• Publicité
[Image: new-ba11.gif]

Mes nano

Présentez nous vos aquariums, faites nous rêver.

Mes nano

Messagepar tite crevette » Mar 2 Jan 2018 00:52

Bonjour à tous,
aujourd'hui (ou plutôt cette nuit) je vais vous présenter mes aquariums en essayant de vous les détailler le plus possible (cela me permet aussi d'avoir une trace écrite des paramètres de mes aquas). Mais désolée de la mauvaise qualité des photos. :oops:

Numéro 1
Nano de 10L, en eau depuis plus de 3 ans, avec pour population un betta d'environ 3 ans et demi (celui que j'ai en photo de profil), un alevin de guppy femelle, physes et planorbes. Avec comme plantes, anubia nana et Microsorum Pteropus Narrow leaf, le sol est du granupor et de l'ADA aquasoil malaya. Aucun chauffage.

Les paramètres du jour sont :

PH : 7.5
KH : 4
NO2 : 0.025
N03 : <0,5
Fer : <0.02
Température : 21.7°C
Densité : 500 us/cm

20180101_230602.jpg

Numéro 2
Nano de 20L, refait à neuf et cyclé depuis 6 mois. Car j'ai perdu mon autre betta et j'ai carrément dû tout désinfecter à la javel et jeter une partie de mon matériel (suspicion de zoonose donc mesure radicale). Donc toujours mes indispensables planorbes et physes et depuis ce week end il y a un alevin de guppy mâle. Donc le bac est resté en "cyclage pendant 6 mois" :$ Avec comme plantes, anubia, je ne sais plus quelle mousse et de Hemianthus Callitrichoides Cuba qui me fait office de plante flottante comme les lentilles d'eau (je ne savais pas que c'était possible). Pour le sol c'est du 1/4 granupor et 3/4 de l'ADA aquasoil malaya. J'ai par contre dans celui là deux filtres internes pour un meilleurs brassage, car difficile à l'eau de bien circuler avec cette grosse anubia énorme et dense au milieu mais aucun chauffage.

Les paramètres du jour sont :
PH : 7.5
KH : 3
NO2 : 0.025
N03 : <0,5
Fer : <0.02
Température : 22.3°C
Densité : 320 us/cm

J'espère réessayer dans cette aqua des sakura red pendant cette année 2018. En espérant que mes paramètres sont ok pour elles.

20180101_230622.jpg

(Si vous vous posez la question à la base j'avais pris des alevins de guppy tout juste né pour nourrir mon betta malheureusement mon combattant n'est pas aussi combattant que prévu et a fait amis / amis depuis 2 mois avec eux et BIEN SÛR j'ai un mâle et une femelle donc obligé de les séparer depuis hier. Car pas envie de bébé guppy partout donc chacun chez soi)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tite crevette
Grade C
Grade C

Re: Mes nano

Messagepar fouiny » Mar 2 Jan 2018 16:37

Pour le deuxième bac, il te manquerait juste de la tourbe pour faire baisser le ph et faire un changement d'eau de 25 % avec de l'eau osmosée.
Puis laisser tourner 15 jours.
Ensuite tester pour voir si le ph est bien descendu en dessous de 7.
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar tite crevette » Mar 2 Jan 2018 22:43

Même pour de la davidi, il est préférable d'être en dessous de 7 ?

J'irais regarder dans la semaine si dans l'animalerie du coin, ils vendent de la tourbe.
tite crevette
Grade C
Grade C

Messagepar Skippy » Mer 3 Jan 2018 10:07

Et en rajoutant des feuilles de cattapa ? J'ai lu que ça faisait baisser le pH ?
Mes paramètres sont sensiblement les mêmes et je vais essayer de faire baisser le pH avec une feuille dans le 20L.
Skippy
Grade B
Grade B

Messagepar fouiny » Mer 3 Jan 2018 11:46

les feuilles sont surtout des antiseptiques et une nourriture complémentaire mais ne baissent pas beaucoup le ph et le maintient pas.
la tourbe est permanente jusqu' à ce qu'on la change et les paras sont stables.

Pour toute les crevettes, hormis les sulawesi, c'est moins de 7.
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar tite crevette » Ven 5 Jan 2018 22:42

Bon, du coup c'est bon j'ai fait le changement d'eau et mis de la tourbe dans mon filtre, je ne sais pas du tout si la quantité va être suffisante mais pour le moment on va tester comme ça.
Donc je reviendrais vers vous pour vous donner les paramètres dans environ deux semaines. ;)
tite crevette
Grade C
Grade C

Messagepar fouiny » Sam 6 Jan 2018 09:38

super et oublie pas de faire un autre changement d'eau dans quelques jours de 20%
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar tite crevette » Sam 6 Jan 2018 21:51

Ça marche, après le 1er changement d'eau je suis à 7 de ph. Je peux faire le changement dans une semaine ou je dois le faire avant ?
tite crevette
Grade C
Grade C

Messagepar fouiny » Dim 7 Jan 2018 12:51

dans 3 ou 4 jours, ça aura plus d'impact
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar tite crevette » Jeu 11 Jan 2018 21:47

Petite nouvelle, j'ai fait le changement d'eau le 9 janvier au soir est mon ph est à 6,5. J'attends 1 ou 2 semaines avant de reprendre les paramètres pour voir si mon ph réussit à être stable. ;)
En espérant que oui, surtout que finalement la tourbe colore beaucoup moins l'eau (voir pas du tout) par rapport à ce à quoi je m'attendais).
tite crevette
Grade C
Grade C

Suivante

Retourner vers Vos aquariums

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message