• Publicité

Mes nano

Présentez nous vos aquariums, faites nous rêver.

Re: Mes nano

Messagepar jo7800 » Mer 11 Juil 2018 21:17

pareil pour moi je ne sais jamais si je nourris trop ou pas , parfois elles se ruent sur la nourriture parfois elles en laissent,
mais je n'ai pas encore u de mortalité a cause de la nourriture
jo7800
Grade B
Grade B

Messagepar OLG » Jeu 12 Juil 2018 10:49

Autant avec les poissons, bien doser n'est pas chose aisée, mais avec les crevettes je pense que le sous-dosage est beaucoup moins rude de conséquence. Chez moi elles passent leur temps à bouffer tout un tas de choses invisibles dans le bac (algue, mulm, autre). Une feuille de catappa, pour assurer le coup et je doute sincèrement qu'elles puissent mourir de faim même sans être nourries pendant 1 mois (à moins que le bac ne soit en limite de population mais dans ce cas elle se jetteraient quasi systématiquement sur la nourriture). Si elles ne se jettent pas dessus c'est qu'elles n'ont pas faim, car elles trouvent ce qui leur faut tout au long de la journée dans le bac.

Bref tout ça pour dire si vous avez peur du sur dosage, préférez le sous-dosage.
OLG
Grade B
Grade B

Messagepar fouiny » Ven 13 Juil 2018 07:55

le dosage dépends du nombre de crevette aussi. car si vous avez juste une dizaines de crevette, elle mettrons plus longtemps à se regroupé mais si le bac et garni avec une centaine de crecre, ça devient la guerre pour manger en premier.

Après la mortalité peut aussi venir du fait que les T° varie beaucoup en été chez certain et du coup des pertes sont inévitables.
Si le bac est petit soit moins de 30 litres c'est encore pire. c'est pour cela que je conseille 50 litres mini pour un bac car la fraicheur reste plus longtemps,les variations moins grandes et si pollution elle se diffusera moins vite en moins forte concentration ce qui laisse plus de temps pour réagir.

Pour ma part quand je vois que c'est pas comme d'hab dans le bac ou que je vois une perte, je fais un petit changement d'eau soit pour sol neutre avec de la mont roucous et christaline mélanger à 50/50 et pour le sol technique mont roucous.

Dans deux de mes bac, j'avais eux 2 perte aussi en 2 jour et j'ai fait des changement d'eau de 10% dans chacun et deux jour après encore un autre de 10%. quelques jour après c'était le contraire, toute mes crevettes nageaient comme des folles et j'ai eu derrière au moins 40 à 50 femelles grainées dans les deux bacs. maintenant ça lâche dans tout les sens.

chose importante aussi : dans mes bac il y a en permanence au moins 2 graine de moringa et 1 feuille de cattapa toujours présente dans chaque bac.
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar tite crevette » Mer 18 Juil 2018 14:44

En une semaine j'ai eu une seule morte. Donc il y a de l'amélioration. Et je vois quelques juvs de temps en temps. :)

Effectivement, il doit surement avoir la t° qui joue un rôle dans les mortalités. Car mon aqua montait à 28° si ce n'est pas plus. Donc je ne ferme pas totalement le "couvercle" pour éviter de faire four. Et j'éteins mon deuxième filtre la journée car il ne sert pas de filtre à proprement parlé. Il sert uniquement à faire circuler l'eau de l'autre côté de la racine et qui a à l’intérieur une partie de la tourbe. Ce qui évite d'avoir deux moteurs de filtres qui chauffent mon petit aqua en plus de la lumière.
tite crevette
Grade C
Grade C

Messagepar fouiny » Ven 20 Juil 2018 07:47

+1 les moteur ça fait vite chauffer les ptit bac, même les filtres cascades externe. rien de mieux qu'un exhausteur ou des filtre externe avec cuve de 5 litre au moins.
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar tite crevette » Mer 22 Aoû 2018 18:08

Petites nouvelles après un peu plus d'1 mois et demi après l'arrivé des crevettes. Bon il me reste seulement 5 crevettes mais sur les dernières morte je ne trouvais aucun cadavre (surement mort pendant la nuit et entièrement mangé au matin). Mais une dizaine de juv traine avec les 5 adultes. Mais je viens de trouver aujourd'hui une grainée. Donc je croise les doigts pour qu'elle arrive à terme.
tite crevette
Grade C
Grade C

Messagepar fouiny » Jeu 23 Aoû 2018 07:49

si tu as des naissances c'est bon signe pour la suite. surtout qu'en ce moment c'est pas facile d'avoir une t° fraiche. Après l'été je pense que le problème de perte se réglé. moi même j'ai réussit à avoir quelques pertes sur des vieilles mama dans des 60 litres donc ça ne vient pas du bac. tu peut rien faire à part essayer de garder l'eau le plus frais possible.
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Plouf » Sam 22 Sep 2018 16:37

et ces petites juvs... elles ont grandi ? :)
Pour les photos, c'est facile : bouton "Editeur complet" puis dans l'onglet bleu foncé "Ajouter des fichiers joints", sélectionnez le fichier et hop ...
Plouf
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Vos aquariums

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message