• Publicité
[Image: new-ba11.gif]

Mes nano

Présentez nous vos aquariums, faites nous rêver.

Re: Mes nano

Messagepar jo7800 » Mer 11 Juil 2018 21:17

pareil pour moi je ne sais jamais si je nourris trop ou pas , parfois elles se ruent sur la nourriture parfois elles en laissent,
mais je n'ai pas encore u de mortalité a cause de la nourriture
Avatar de l’utilisateur
jo7800
Grade B
Grade B
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun 11 Déc 2017 03:37
Localisation: Ath Belgique

Re: Mes nano

Messagepar OLG » Jeu 12 Juil 2018 10:49

Autant avec les poissons, bien doser n'est pas chose aisée, mais avec les crevettes je pense que le sous-dosage est beaucoup moins rude de conséquence. Chez moi elles passent leur temps à bouffer tout un tas de choses invisibles dans le bac (algue, mulm, autre). Une feuille de catappa, pour assurer le coup et je doute sincèrement qu'elles puissent mourir de faim même sans être nourries pendant 1 mois (à moins que le bac ne soit en limite de population mais dans ce cas elle se jetteraient quasi systématiquement sur la nourriture). Si elles ne se jettent pas dessus c'est qu'elles n'ont pas faim, car elles trouvent ce qui leur faut tout au long de la journée dans le bac.

Bref tout ça pour dire si vous avez peur du sur dosage, préférez le sous-dosage.
OLG
Grade C
Grade C
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun 25 Juin 2018 15:18

Re: Mes nano

Messagepar fouiny » Ven 13 Juil 2018 07:55

le dosage dépends du nombre de crevette aussi. car si vous avez juste une dizaines de crevette, elle mettrons plus longtemps à se regroupé mais si le bac et garni avec une centaine de crecre, ça devient la guerre pour manger en premier.

Après la mortalité peut aussi venir du fait que les T° varie beaucoup en été chez certain et du coup des pertes sont inévitables.
Si le bac est petit soit moins de 30 litres c'est encore pire. c'est pour cela que je conseille 50 litres mini pour un bac car la fraicheur reste plus longtemps,les variations moins grandes et si pollution elle se diffusera moins vite en moins forte concentration ce qui laisse plus de temps pour réagir.

Pour ma part quand je vois que c'est pas comme d'hab dans le bac ou que je vois une perte, je fais un petit changement d'eau soit pour sol neutre avec de la mont roucous et christaline mélanger à 50/50 et pour le sol technique mont roucous.

Dans deux de mes bac, j'avais eux 2 perte aussi en 2 jour et j'ai fait des changement d'eau de 10% dans chacun et deux jour après encore un autre de 10%. quelques jour après c'était le contraire, toute mes crevettes nageaient comme des folles et j'ai eu derrière au moins 40 à 50 femelles grainées dans les deux bacs. maintenant ça lâche dans tout les sens.

chose importante aussi : dans mes bac il y a en permanence au moins 2 graine de moringa et 1 feuille de cattapa toujours présente dans chaque bac.
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2088
Enregistré le: Jeu 7 Aoû 2014 00:25

Précédente

Retourner vers Vos aquariums


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité