• Publicité

Mes nano

Présentez nous vos aquariums, faites nous rêver.

Re: Mes nano

Messagepar Plouf » Jeu 11 Jan 2018 22:08

super !

c'est bien de pouvoir voir à travers l'eau !! hihihi :emo:
Pour les photos, c'est facile : bouton "Editeur complet" puis dans l'onglet bleu foncé "Ajouter des fichiers joints", sélectionnez le fichier et hop ...
Plouf
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fouiny » Ven 12 Jan 2018 08:37

si c'est bien dosé, y a aucun soucis et tu verras ton ph ne bougera plus beaucoup, tes crevettes vont être très productives avec ces données.
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar tite crevette » Ven 12 Jan 2018 15:51

Plouf a écrit:super !

c'est bien de pouvoir voir à travers l'eau !! hihihi :emo:

C'est sûr, surtout qu'à la mise en route du bac pendant le cyclage j'ai perdu la moitié de mes plantes car la lumière ne passait plus, même le flache de mon tel ne passait plus...

fouiny a écrit:si c'est bien dosé, y a aucun soucis et tu verras ton ph ne bougera plus beaucoup, tes crevettes vont être très productives avec ces données.

Justement je ne sais pas si j'ai mis assez de tourbe pour tamponner le ph car je n'ai pas beaucoup plus de place dans mon filtre, j'ai pu mettre seulement 20g pour un aqua de 20L brut soit 18L net.
tite crevette
Grade C
Grade C

Messagepar fouiny » Ven 12 Jan 2018 19:16

du temps que tu as mis une boule qui fait au moins 1 demi balle de tennis, c'est bon.
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar tite crevette » Mar 30 Jan 2018 11:23

Au bout d'une semaine, j'avais repris les paramètres de mon bac toujours 6,5 de ph, mais malheureusement pas le temps de faire un changement d'eau, ce qui a été sûrement une erreur.
Semaine 2 : je reprends les paramètres de mon eau et ph à 7.
Bon du coup un peu deg je rechange 1,5L (pouvais pas faire plus car pas d'eau dispo), rajout de tourbe pour qu'il y en ait 4-5 fois plus et j'ai essayé de faire en sorte que le filtre ne fasse pas autant de remous à la surface car il y en avait pas mal. Je refais un changement ce week-end et on verra comment cela va se passer. Mais j'ai quand même du mal à stabiliser l'eau pour le moment. :D
tite crevette
Grade C
Grade C

Messagepar Plouf » Mar 30 Jan 2018 14:18

merci pour les news ! bon courage pour la suite :)
Pour les photos, c'est facile : bouton "Editeur complet" puis dans l'onglet bleu foncé "Ajouter des fichiers joints", sélectionnez le fichier et hop ...
Plouf
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar tite crevette » Mar 26 Juin 2018 22:05

Nouvelle après 6 mois :$

Eau toujours à 6,5 donc plus de problème sur la stabilité. Je fait mes changement d'eau uniquement avec de la Mont roucous sur cette aqua, ce qui me permet de garder mon Ph bas mais je reminéralise pour avoir une conductivité d'environ 200 µS/cm.

Comme je ne suis plus à l'internat, je vais pouvoir acheter mes crevettes (j'ai déjà quelques escargots) dans les semaines qui suivent après presque 1 an de cyclage. Là, on ne peut pas dire que je ne l'ai pas fait.

Cependant mon eau est à 0.05 pour le nitrite... je pense que c'est trop haut, non ? J’essaierais de voir les nitrates demain, peut être que c'est lié, pourtant mes changements d'eau sont régulier. Après il est stable, il ne va jamais plus haut mais ne descends pas pour autant
tite crevette
Grade C
Grade C

Messagepar fouiny » Mer 27 Juin 2018 07:49

les nitrites c'est ok, 0,05 c'est le minimum visible au test donc c'est parfait
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar VolteFace » Mer 27 Juin 2018 10:26

qui plus est, les invertébrés ne sont pas sensibles aux nitrites (il suffit de voir les escargots se développer durant le cyclage de l'aqua, ou encore l'introduction d'amano avant le pic de nitrites pour lutter contre les algues pendant le cycle) ; ce sont les nitrates en trop grande quantité qui leur sont fatal ;)
VolteFace
Grade C
Grade C

Messagepar tite crevette » Mer 27 Juin 2018 11:44

D'accord merci. Donc tout à l'air d'être bon pour le moment :)

VolteFace a écrit:qui plus est, les invertébrés ne sont pas sensibles aux nitrites (il suffit de voir les escargots se développer durant le cyclage de l'aqua, ou encore l'introduction d'amano avant le pic de nitrites pour lutter contre les algues pendant le cycle) ; ce sont les nitrates en trop grande quantité qui leur sont fatal ;)

Effectivement mes escargots grossissaient plus rapidement pendant le cyclage qu'après, où ils stagnent un peu.
tite crevette
Grade C
Grade C

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos aquariums

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message