• Publicité

Refroidir aquarium crevettes en été

Une astuce à nous faire partager ? C'est ici.

Re: Refroidir aquarium crevettes en été

Messagepar Titoune » Jeu 29 Aoû 2019 11:11

Je sais, je réponds bien tard mais ça peut encore servir alors...

Personnellement, je préfère essayer de refroidir la maison et je coupe le chauffage dès que la température monte au dessus de 22°c dans la maison.

Pour garder la fraicheur dans la maison sans clim, il n'y a pas 36 solution:
Ouvrir la nuit quand la température est raisonnable (moins de 24°C) et fermer tous les volets la journée. Attention toutefois à penser à laisser le volet un tout petit peu entrecouvert pour éviter la formation d'une bulle de chaleur entre le volet et la fenêtre (c'est pour ça qu'il y a des persiennes dans le sud).

Si tu n'a que des stores (ou des velux), tu peux essayer de scotcher un carton a l'extérieur de la fenêtre. Ca marche aussi si tu le met à l'intérieur (ou si tu met un rideau occultant) mais c'est moins efficace.

Et surtout, ne JAMAIS ouvrir la moindre porte ou fenêtre quand la température extérieure est supérieure à la température intérieure.

Ma maison n'est pas très bien isolée mais en procédant de cette manière, j'ai réussi à maintenir l'eau de mes bacs à 24°C 90% du temps pendants les canicules de Juin et Juillet. C'est monté 2 jours à 26°c et quelques heures à 28 (quand il faisait 43 dehors). Je n'ai eut aucune perte de pinto.

J'ai aussi mis un mini oxidator dans un des deux bacs et une mini pompe à air dans l'autre (zolux nanolife stick air). C'est une mini pompe a aire a ventouser sur l'aquarium (elle doit mesurer 5x4x2cm). On peut la régler avec un peutit robinet mais je ne sais plus s'il est fourni avec ou pas.
Image.
Je la règle de manière a avoir 3-4 bulles en même temps à la surface.

Le mini oxidator marche bien aussi. C'est amusant d'ailleurs, quand le bac manque d'oxygène, on voit toutes le crevettes qui se mettent à tourner autour. Mais je préfère la pompe qui est plus discrète.

Un ventilateur qui souffle vers l'aquarium et sur lequel tu fixe un pain de glace peut également aider si tu n'arrive pas du tout à garder une relative fraicheur à l'intérieur.
Je risque d'être beaucoup moins présente d'Avril à Septembre. C'est la saison des classes vertes et des colos et j'ai moins de temps qu'en hiver...
Titoune
Grade C
Grade C

Re: Refroidir aquarium crevettes en été

Messagepar fouiny » Ven 30 Aoû 2019 11:13

merci pour ton retour ;)
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente