• Publicité

petit poisson pour petit volume

Tous sur les micro-poissons ou les bestioles pour nano

petit poisson pour petit volume

Messagepar Plouf » Jeu 28 Juin 2018 16:19

Bonjour à tous !

j'ai un nouveau bac de 40l et j'aimerai mettre quelques petits poissons pour accompagner mes écrevisses

avez-vous des idées de poissons à l'aise dans 40 litres ?

S'ils risquent de se faire grignoter, je mettrai les écrevisses dans un 25L
merci

CPO.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour les photos, c'est facile : bouton "Editeur complet" puis dans l'onglet bleu foncé "Ajouter des fichiers joints", sélectionnez le fichier et hop ...
Plouf
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: petit poisson pour petit volume

Messagepar Couloucha » Jeu 28 Juin 2018 20:06

Pourquoi ne pas tenter du tetraodon nain, petit poisson globe d'eau douce ?
Par contre je ne suis pas certain de la cohabitation.
Couloucha
Grade B
Grade B

Messagepar fouiny » Ven 29 Juin 2018 08:09

en petit poisson tu à les brigitae, rasbora galaxy.
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar tite crevette » Sam 30 Juin 2018 16:02

J'ai toujours entendue que la cohabitation avait dû mal à se faire entre poisson,et écrevisses, ces dernières ont souvent tendance à s'attaquer aux nageoires (d'après ce qu'on ma dit).

Après dans un 40L, tu peux partir également sur des killies, des petits "poissons abeilles" brachygobius (sauf le brachygobius zanthozonus qui vit en eau saumâtre) mais le xanthomelas, ocelot et le nunus vivent en eau douce (pas si facile que ça a trouver en animalerie pour certaines espèces). Tu peux surement aussi partir sur toutes les espèces de Boraras (petits poissons mais pour certains très coloré).
tite crevette
Grade C
Grade C

Messagepar OLG » Ven 6 Juil 2018 09:49

Je n'ai pas d'expérience avec les écrevisses mais j'ai effectivement lu le fait qu'elles cohabitaient difficilement avec d'autres espèces (y compris les crevettes). Dans l'idée pour éviter tout problème tu pourrais t'orienter vers des poissons de surfaces (ex : poisson hachette). Pour les kilis je te le déconseille, j'ai de l'expérience avec ces petites bêtes magnifiques, et je doute que la cohabitation soit bonne. La seule espèce à laquelle je pense se sont les épyplatis annulatus qui sont vraiment de magnifique poissons et qui restent la plupart du temps en surface. Le hic c'est que (comme tous les killis ou presque) ils ont tendance à sauter hors du bac donc un couvercle quasi hermétique est obligatoire.
Tu peux regarder aussi vers des poissons comme les pseudomugil (gertrudae, furcatus, etc ...)
OLG
Grade B
Grade B

Messagepar VolteFace » Jeu 19 Juil 2018 11:24

OLG a écrit:Le hic c'est que (comme tous les killis ou presque) ils ont tendance à sauter hors du bac donc un couvercle quasi hermétique est obligatoire.

Même constat avec les hachettes d'ailleurs :!:
VolteFace
Grade B
Grade B

Messagepar fouiny » Ven 20 Juil 2018 07:43

dans mon osaka320 hardskape j'ai mis écrevisse dimitus et crevette yellow, tout ce passe bien. je vais y introduire des micro rasbora galaxy et autre micro poisson, j'ai déjà essayer avec des jeune guppy et rien à signaler du temps que tout le monde à sa dose de nourriture. souvent la guerre dans un bac est du à une alimentation trop juste. il ne faut pas ésiter et observer pour trouver la bonne dose même si au début vous en mettez trop, les escargot sont fait pour ça.
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Micro-poissons, escargots et bestioles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message