• Publicité

Naissance surprise (microrasbora galaxy)

Tous sur les micro-poissons ou les bestioles pour nano

Naissance surprise (microrasbora galaxy)

Messagepar Kracmak » Ven 30 Nov 2018 23:18

Grande nouvelle :

Dame nature a décidé n'en faire qu'à sa tête comme d'habitude.

Alors que je me lamentais sur l'impuissance de mes mâles crevettes (non toujours pas de grainée si vous vous posez la question) mes microrasbora galaxy ont décidés de se mettre aux affaires. Résultat : je viens de découvrir il y a quelques minutes 3 alevins qui nagent tranquillement près de la surface.
IMG_20181130_231128_1(1).jpg
IMG_20181130_231127(1).jpg

Émerveillement...et panique : rien n'est près pour les accueillir et je commence à peine à me renseigner sur la façon de les reproduire (il s'agit de naissances spontanés). Et je n'ai aucune idée de comment élever ces nouveaux-nés.

Le filtre est déjà équipé d'une protection pour les jeunes crevettes alors je ne suis pas inquiet la dessus. l'aquarium a beaucoup de mousse de java et de plantes flottantes donc ilos devraient trouver un peu à manger mais je ne sais pas si ce sera suffisant ni même si les crevettes n'ont pas déjà tout mangés.
Je sais que certains ont déjà eu des reproductions réussies avec cette espèce et j'en appel donc à votre expérience pour m'aider à ce qu'ils survivent :

- J'ai lu que les parents pouvaient avoir de la prédation sur les oeufs. y a t'il un risque aussi pour les alevins ?
- Je vais aller faire les boutiques demain mais je n'ai pas vraiment d'idée sur ce que je dois acheter : isoloir si besoin(celui que j'ai a les ouvertures trop grande pour les maintenir à l'intérieur), nourriture pour alevins (laquelle ? est ce que ça vaut vraiment le coup ?)
- je compte acheter du riz pady pour faire des infusoirs mais le temps que les infusoirs se fassent je ne sais pas quoi leur donner
- Je comptais acheter des daphnies ce week-end pour régler un problème d'eau verte dans un de mes aquariums actuellement sans population. est ce que les daphnies pourraient servir de repas aux alevins ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"glouglou, glouglouglou, glou, glou." (bubulle, 2018)
Kracmak
Grade A
Grade A

Re: Naissance surprise (microrasbora galaxy)

Messagepar fouiny » Sam 1 Déc 2018 12:52

top, donne leur de la payette en farine, ça suffit à bien les faire grandir. il devrait survivre même avec les parents.
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Kracmak » Sam 1 Déc 2018 16:38

Cool merci fouiny

J'ai été acheter des nauplies d'artémias vue que j'en avais pas d'éclos mais ils semblent encore trop petits pour pouvoir s'en nourrir

J'ai aussi trouvé du riz pady pour les infusoirs et j'en ai mis en "infusion" au chaud dans un pot de confiture avec de l'eau cyclé pour en avoir d'avance. Pour info j'ai trouvé le riz paddy au rayon oiselerie pour ceux qui en cherchent.

Comme c'est ma première repro avec cette espèce j'essayerais de vous tenir au courant pour éviter les bourdes
Kracmak
Grade A
Grade A

Messagepar fouiny » Dim 2 Déc 2018 12:37

pour nourrir des micro poisson, avant je donner du 'atison betta foog pro' (nourriture de la marque nutrition océan)
je transformé les grains en poudre aussi fin que de la farine et 90% de survie des jeunes.
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Kracmak » Dim 2 Déc 2018 12:47

j'ai vu de la poudre tetra spéciale alevins en magasin hier, mais ça sentait l'attrape couillon à 10 € les 15g
Kracmak
Grade A
Grade A

Messagepar fouiny » Dim 2 Déc 2018 13:02

en effet ma bouff pro coute moins chère pour plus de quantité.
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Kracmak » Lun 3 Déc 2018 09:41

je l'ai vu à 5 euros les 15g. c'est cjère mais moins. il faut juste l'écraser. Je garde l'idée dans un coin de ma tête pour éventuellement des alevins pseudepiplatys plus tard.
Kracmak
Grade A
Grade A

Messagepar fouiny » Lun 3 Déc 2018 09:47

ça marche avec tous les poissons. tout ce que j'ai nourrie avec cette nourriture à toujours survécu quelques soit l'espèce cde poisson.
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Kracmak » Lun 3 Déc 2018 09:48

Les pseudepiplatys arrivent la semaine prochaine et ne seront pas encore mature alors c'est pas pour tout de suite. Merci du tuyau fouiny.
Kracmak
Grade A
Grade A

Messagepar fouiny » Lun 3 Déc 2018 09:49

;)
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Micro-poissons, escargots et bestioles