• Publicité

Anentome Helena

Tous sur les micro-poissons ou les bestioles pour nano

Re: Anentome Helena

Messagepar marcel le lorrain » Lun 14 Jan 2019 22:14

Kracmak a écrit:Ils sont arrivés hier soir d'un particulier qui habite à coté de chez moi.
Ils sont 3 de taille différente.
Le temps de faire l'acclim goutte à goutte, ils ont intégrés l'aqua alors que la lumière était déjà éteinte donc pas possible de prendre les photos.
J'essayerais d'en prendre ce soir si ils sont visibles

Et bien sûr je ferais un retour d'expérience dans le temps de leur cohabitation avec crevettes et neritinas (la cohabitation avec les planorbes/physes/mélanoides déjà présent risque d'être assez courte)

ça va virer au massacre :x
marcel le lorrain
Grade A
Grade A

Messagepar Kracmak » Lun 14 Jan 2019 22:29

Je sais :j'ai déjà commencé à transvaser une partie de mon élevage dans le bac en prévision de leur arrivée et je place de la nourriture pour que ceux restés dans les autres aquariums se reproduisent, mais c'est la loi de la nature. Tant qu'ils ne s'attaquent pas aux crevettes et aux Neritinas, ça me vas

Cependant 24 heures après leur arrivée, le massacre n'a pas commencé : le plus gros tourne autour du troupeau de planorbes comme un chien de berger, le plus petit fais le tour de l'aquarium collé aux vitres comme si il était à Indianapolis et le moyen est partis sous la racine hier soir et ne donne plus de signes de vie depuis
"glouglou, glouglouglou, glou, glou." (bubulle, 2018)
Kracmak
Modérateur
Modérateur

Messagepar marcel le lorrain » Mar 15 Jan 2019 00:00

le plus gros c'est peut être un Anentome australien comme mon chien il adore rassembler les troupeaux :D
IMGP1956.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
marcel le lorrain
Grade A
Grade A

Messagepar Kracmak » Mar 15 Jan 2019 09:02

T'as raison, il est orange et noir lui aussi. Par contre il a un peu moins de poils

Je vais l'appeler crocodile dundee
Kracmak
Modérateur
Modérateur

Messagepar zael » Mer 17 Avr 2019 15:42

perso mes helena sont dans un 190 avec tylomelania ... ils m'ont dévore mes bebe tylo de 2 cm... et j'en ai dans un 300 litre avec neritina ... aucune mortalité détecter mais pas de repro de neritina ....

les helena ce reproduise assez facilement mais n'envahisse pas tout le bac ....
zael
Grade C
Grade C

Messagepar Kracmak » Mer 17 Avr 2019 15:54

T'auras pas de repro de néritinas en eau douce, seulement des oeufs. les petits ne survivent qu'en eau saumâtre au début.
Kracmak
Modérateur
Modérateur

Messagepar Titoune » Jeu 18 Avr 2019 16:53

Chez mois, les Helena ne mangent pas trop les physes et les mini planorbes (ceux qu'on achète pas, les petits).
En revanche, j'ai accidentellement mis des planorbe d'ornement dans un bac contenant un helena. Les 5 se sont fait massacrer.

Je pense que chez moi, les Helena attaquent surtout les gros mélanoides. Peut-être les pontes des autres escargots mais je ne suis pas sure...
Je risque d'être beaucoup moins présente d'Avril à Septembre. C'est la saison des classes vertes et des colos et j'ai moins de temps qu'en hiver...
Titoune
Grade C
Grade C

Précédente

Retourner vers Micro-poissons, escargots et bestioles