• Publicité

Ferropol ou pas ?

Section dédiée aux plantes et mousses dans nos aquariums.

Ferropol ou pas ?

Messagepar Kracmak » Lun 4 Fév 2019 10:05

Bonjour à tous,

Hier, à la tombola d'une bourse j'ai gagné deux flacons de cet engrais : le JBL ferropol.

J'ai fais pas mal de changements d'eau 100% osmosée dans certains aqua ces derniers temps et certaines de mes plantes présentent des carences.
Je ne comptais pas utiliser de produit, mais comme j'ai ce produit sous la main, j'ai fais quelques recherches, et sur le site de JBL, j'ai lu clairement dans la FAQ du produit qu'il n'était pas dangereux pour les crevettes même si il contient bien du cuivre (et du fer)

Je sais que certains produit comme l'easy carbo sont reconnus pour ne pas être nocifs pour les crevettes mais il s'agit principalement de carbone liquide et non d'un engrais "complet"

Qu'en pensez-vous ? Avez vous des retours d'expérience sur ce produit ?
"glouglou, glouglouglou, glou, glou." (bubulle, 2018)
Kracmak
Modérateur
Modérateur

Re: Ferropol ou pas ?

Messagepar fouiny » Lun 4 Fév 2019 11:56

j'en est aussi gagné à des tombola lors de bourse aquario, je l'est jamais utiliser en eau douce car je fonctionne qu'au naturel.
ce qui ma fait ne pas l'utiliser c'est qu'il y en à des bien mieux que celui sous marque commercial.
pour les passé, je l'est utiliser pour nourrir du photoplancton lorsque j'en produisais pour nourrir mes coraux.
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Kracmak » Lun 4 Fév 2019 12:24

fouiny a écrit:ce qui ma fait ne pas l'utiliser c'est qu'il y en à des bien mieux que celui sous marque commercial.

Tu aurais des exemples ? Je sais que l'easy carbo est sans danger, mais qu'en est il du reste de la gamme easy life ?

Je m'explique :
Je compte fonctionner au naturel la plupart du temps.
Mais comme je l'ai dis, j'ai décidé de fonctionner à 100% mont roucous pour certains de mes aqua.
Le but est de baisser les paramètres, le temps d'adapter les paramètres à l'arrivée de caridinas (maintenues sur sol technique) pour ensuite les adapter à des paramètres plus "classiques" sur sol neutre.
Le problème c'est que cela a créé des carences pour certaines de mes plantes car les renouvellements d'eau pure, sans minéraux, n'apportaient pas le renouvellement nécessaire à leur épanouissement (j'ai du me séparer de mon HCC ce week-end qui a perdu la bataille contre les filamenteuses).
Donc pendant cette période assez technique, je compte peut être utiliser un engrais si je suis sur qu'il est sans danger pour les habitants. Le seul que je sais sans danger, l'easy carbo, n'a aucun intérêt pour régler mon problème, donc j'en cherche un autre.
Kracmak
Modérateur
Modérateur

Messagepar fouiny » Lun 4 Fév 2019 14:29

tu à le profito de la gamme easy life, je l'est déjà utilisé y a quelques année en combiné avec easy carbo.
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Kracmak » Lun 4 Fév 2019 15:32

Je vais tenter le ferropol dans l'aqua qui n'a encore que des neocaridinas et je vais me procurer le profito pour les autres en attendant de pouvoir remonter mes para (c'est l'affaire de quelques semaines)

Merci pour l'info
Kracmak
Modérateur
Modérateur

Messagepar Junigold » Lun 4 Fév 2019 16:26

J'utilise le Profito en sous dosage dans mon bac a Neo, aucun soucis :)
Junigold
Grade B
Grade B

Messagepar Kracmak » Lun 4 Fév 2019 16:29

Je comptais de toute façon l'utiliser en sous dosage.

Comme j'ai dis c'est juste pour palier les carences, pas accélérer la croissance.

Merci de l'info Junigold
Kracmak
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Les plantes / mousses / racines