• Publicité

Choix plante flottante

Section dédiée aux plantes et mousses dans nos aquariums.

Re: Choix plante flottante

Messagepar marcel le lorrain » Lun 26 Nov 2018 22:22

fouiny a écrit:si tu veut je peut te faire un lot mix de plusieurs flottante (pistia, limnobium, salvinia, riccia)

limnobium et salvinia serait parfait la riccia j'ai bien peur quelle ne résiste pas aux traitements que je doit faire parfois (permanganate de potassium et bleu de méthylène ).
marcel le lorrain
Grade B
Grade B

Messagepar fouiny » Mar 27 Nov 2018 08:51

oui tu à juste à me dire pour combien t'en veut. passe en mp ;)
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marcel le lorrain » Mar 27 Nov 2018 19:17

OK c'est fait ;)
marcel le lorrain
Grade B
Grade B

Messagepar fouiny » Mer 28 Nov 2018 10:56

répondu ;)
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Kracmak » Mar 11 Déc 2018 11:55

Quelques news :
Je pense avoir trouvé mon équilibre pour ce qui est des flottantes : la salvinia qui ne voulais pas se développer dans un aqua se reproduit maintenant (trop) bien dans ce bac. J'ai laissé quelques pouces de pistias avec leurs grandes racines car je leur ai trouvé un intérêt : les longues racine se prennent dans des éléments du décors ou les tiges d'autre plantes et forment un barrage pour les plantes flottantes qui arrêtent de tourner en rond à cause du courant de surface. En jouant avec l'orientation du courant, ça me permet de contraindre les plantes flottantes où je le souhaite (sous entendu, pas au dessus des plantes nécessitant le plus de lumière). J'ai aussi fais l'acquisition ce week-end de limnobium (grenouillette) pour tester. Avec les quelques lemna minor et la riccia qui se cache dans l’amas de plantes j'en suis à 5 plantes flottantes différentes sur un seul bac !!! :rofl: ça devient n’importe quoi les aquas chez moi :rofl:
"glouglou, glouglouglou, glou, glou." (bubulle, 2018)
Kracmak
Grade A
Grade A

Messagepar fouiny » Mar 11 Déc 2018 14:10

ça va faire du bien au bac m^rmr si ya moins de lumière qui passe :)
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Kracmak » Mar 11 Déc 2018 15:49

L'efficacité sur les nitrates est incomparable.
Je n'étais pas là le week-end dernier et la personne qui a nourris mes pensionnaires a fait tomber une grande quantité de nourriture dans un des aquas (l'équivalent en nourriture d'au moins une semaine en une seule fois je pense). J'ai blindé de plantes flottantes à mon retour et j'ai surveillé les nitrates tous les deux jours. Résultat presque 10 jours plus tard : mes nitrates n'ont pas décollés de 0 à chacun de mes tests et j'ai donc retié le surplus de plantes flottantes ce week-end.

Conclusion : les flottantes c'est la vie pour les crevettes
"glouglou, glouglouglou, glou, glou." (bubulle, 2018)
Kracmak
Grade A
Grade A

Messagepar marcel le lorrain » Mar 11 Déc 2018 22:57

Kracmak a écrit:Quelques news :
Je pense avoir trouvé mon équilibre pour ce qui est des flottantes : la salvinia qui ne voulais pas se développer dans un aqua se reproduit maintenant (trop) bien dans ce bac. J'ai laissé quelques pouces de pistias avec leurs grandes racines car je leur ai trouvé un intérêt : les longues racine se prennent dans des éléments du décors ou les tiges d'autre plantes et forment un barrage pour les plantes flottantes qui arrêtent de tourner en rond à cause du courant de surface. En jouant avec l'orientation du courant, ça me permet de contraindre les plantes flottantes où je le souhaite (sous entendu, pas au dessus des plantes nécessitant le plus de lumière). J'ai aussi fais l'acquisition ce week-end de limnobium (grenouillette) pour tester. Avec les quelques lemna minor et la riccia qui se cache dans l’amas de plantes j'en suis à 5 plantes flottantes différentes sur un seul bac !!! :rofl: ça devient n’importe quoi les aquas chez moi :rofl:

le limnobium fait aussi des racines qui descendent jusqu au sol :hai:
marcel le lorrain
Grade B
Grade B

Messagepar marcel le lorrain » Mar 11 Déc 2018 23:07

fouiny a écrit:ça va faire du bien au bac m^rmr si ya moins de lumière qui passe :)

tes plantes ont bien reprises.les limnobium avaient perdu leur grandes racines et en ont déjà faite de nouvelles qui mesurent quasiment 15 cm.
merci pour les pistia que je ne connaissait pas sous cette forme ,en effet je vends dans la jardinerie des pistia stratiotes pour bassins , celles ci sont énormes .
je ne connaissait pas la variété pour aquarium.
marcel le lorrain
Grade B
Grade B

Précédente

Retourner vers Les plantes / mousses / racines

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message