• Publicité

bac red cherry

Vos plus belles photos de nano aquariophilie ou d'invertébrés.

Re: bac red cherry

Messagepar fouiny » Jeu 25 Oct 2018 10:17

ça dépend des sac, la qualité est pas omogène d'un sac à l'autre. avec ce sol c'est juste une histoire de chance.
c'est pour cela qu'il ne peut être conseillé devant d'autre sol qui on eux que de bon retour. on ne peut pas commencer un aqua crevette dans l'optic de se dire que ce sera du 50/50 autant partir sur des valeur sur, ça évite bien des erreur ;)
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marcel le lorrain » Jeu 25 Oct 2018 21:07

il est aussi important de bien le rincer.
perso je l'ai rincé plusieurs fois avec de l'eau osmosée pour qu'il ne retienne ni les nitrates de l'eau du robinet et ne se charge pas en carbonate de calcium ou autres sels divers.
marcel le lorrain
Grade B
Grade B

Messagepar marcel le lorrain » Jeu 25 Oct 2018 21:23

fouiny a écrit:ça dépend des sac, la qualité est pas omogène d'un sac à l'autre. avec ce sol c'est juste une histoire de chance.
c'est pour cela qu'il ne peut être conseillé devant d'autre sol qui on eux que de bon retour. on ne peut pas commencer un aqua crevette dans l'optic de se dire que ce sera du 50/50 autant partir sur des valeur sur, ça évite bien des erreur ;)

je pense que je vais le changer pour du basalte car vu comment poussent mes plantes dedans j'ai bien peur qu'il agisse à long terme comme une bombe à retardement en stockant trop d'éléments nutritifs donc trop de nitrate.
en préventif je rajoute des bactéries tous les mois.
bientôt je joindrai des photos de mes 2 bacs sur manodo (c'est trop la jungle ) par rapport au 2 autres sur basalte.
marcel le lorrain
Grade B
Grade B

Précédente

Retourner vers Les photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message