• Publicité

vers blanc

Tous nos problèmes "d'indésirables" dans nos bacs.

vers blanc

Messagepar T.Shepard » Mar 19 Fév 2013 20:49

Salut !!

J'ai des vers blanc dans l'eau sa me fait peur car j'ai lu a plusieurs endroits qu'il pouvait infester l'aquarium et tuer tout les occupants sa m’inquiète :/ vous avez une solution ?

ps: je n'ai pas de photo
Image
T.Shepard
Grade S
Grade S

Re: vers blanc

Messagepar nikkko » Mar 19 Fév 2013 22:25

Je te retrouve partout ;) J'en aussi dans mon bas enfin si c'est vraiment la même chose. Pour mon cas ça mesure de 1 à 2 mm , c'est tout fin, c'est blanc et ce balade sur les vitres. J'ai lu que si c'était vraiment des vers alors ils étaient rapidement manger par les poissons mais pour ce qui concerne nos crevettes j'en ai aucune idée. J'ai aussi que c'était très fréquent d'en avoir au démarrage des bacs. De la à ce que ce soit quelque chose de mortel pour nos crevettes j'aimerai bien le savoir aussi. Quelqu'un peut il nous le dire ?
nikkko
Grade C
Grade C

Messagepar lilscud » Mar 19 Fév 2013 22:47

si ce sont des petits vers blancs qui se balladent sur les vitres ca veux dire que ton bac se rode et que la micro faune s'installe.

En aucun cas ceux la sont dangereux, c'est juste inesthétique ;)

On les appellent plus communément les ciliés ou paramécies

Image

Par contre si ce sont des vers de quelque cm de couleurs plutôt brune à la tête triangulaire, et qui se planquent quand la lumière s'allume => Planaire et la c'est pas la même histoire :|
lilscud
Grade SS
Grade SS

Messagepar nikkko » Mar 19 Fév 2013 22:57

C'est exactement ce que j'ai dans mon bac. C'est vraiment super d'avoir des gens réactifs et qui ne répondent pas a coté. J'adore ce Forum!!!
Merci a toi Lilscud. Je souhaite juste que c'est bien aussi les mêmes vers dans le bac de T.Shepard.
nikkko
Grade C
Grade C

Messagepar T.Shepard » Mar 19 Fév 2013 23:13

Bah perso moi il nageait (c'est un grand mot :P ) dans le bac j'en ai vu deux il faisait genre 2mn,blanc.La je ne les voie plus mais bon sur le coup sa ma paniquer , merci pour votre aide rapide !
Image
T.Shepard
Grade S
Grade S

Messagepar thewolf » Dim 24 Fév 2013 10:17

Pour ma part le bac est en eau depuis 15 jours, et depuis hier il y a quelques uns de ces individus (comme sur la photo mais encore plus petits) qui se baladent sur les vitres prés du fond.
On va laisser faire et voir comment ça évolue. Je pense que dame nature demande de la patience.
thewolf
Grade A
Grade A

Messagepar lilscud » Dim 24 Fév 2013 11:00

thewolf a écrit:Pour ma part le bac est en eau depuis 15 jours, et depuis hier il y a quelques uns de ces individus (comme sur la photo mais encore plus petits) qui se baladent sur les vitres prés du fond.
On va laisser faire et voir comment ça évolue. Je pense que dame nature demande de la patience.

Oui laisse faire, ce seras plus bénéfique de laisser faire et être patient, comme ca tu auras de quoi faire tenir tes juvs sans soucis. ;)
lilscud
Grade SS
Grade SS

Messagepar thewolf » Dim 24 Fév 2013 18:37

Merci lilscub. Tes conseils je les adores. :*
thewolf
Grade A
Grade A

Messagepar sandra24ans » Ven 24 Jan 2014 11:39

Bonjour appartement j'ai la même chose sur mes vitres et ça m'a tromatisée croyez moi.
Vous êtes sur que les crevettes ne craignent rien?
J'ai crus que c'étaient des plantaires mais vu la photo c'est bien les mêmes vers que j'ai.
sandra24ans
Grade C
Grade C

Messagepar Elfik » Dim 26 Jan 2014 20:48

sandra24ans a écrit:Bonjour appartement j'ai la même chose sur mes vitres et ça m'a tromatisée croyez moi.
Vous êtes sur que les crevettes ne craignent rien?
J'ai crus que c'étaient des plantaires mais vu la photo c'est bien les mêmes vers que j'ai.

Aucun souci.
Elfik
Développeur
Développeur

Suivante

Retourner vers Les indésirables et maladies

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message