• Publicité

Physes et crevettes

Tous nos problèmes "d'indésirables" dans nos bacs.

Physes et crevettes

Messagepar Chrystel » Dim 9 Fév 2014 23:55

Bonsoir,
Juste pour témoigner d'une expérience réussie pour ceux qui ne veulent pas d'escargots (et qui en ont peu) : j'ai eu des physes arrivées par les plantes dans mon aquarium de white pearl (3 individus). Etant phobique des escargots de toute sorte, mais ne voulant pas m'en "débarrasser" sauvagement, surtout qu'il faisait près de 0 degrés dehors près de l'étang où j'avais pensé les mettre, j'ai acheté un bac de 2 litres, sans couvercle (pour combattant), à température ambiante.
Je me suis fait plaisir, avec du gravier noir et blanc et des pastilles en verre bleu, même un mini temple grec qui ressemble à celui de mon aquarium à crevettes et j'y ai mis de l'eau de cet aquarium + maintenant de l'eau du robinet à chaque changement, des lentilles d'eau qui encombraient aussi mon aquarium "officiel" et j'ai transféré les escargots et les grappes d'oeufs (c'était un peu de boulot par contre, il a fallu lever les plantes hors de l'eau et en prélever quelques bouts lorsque je n'arrivais pas à les attraper avec un mouchoir).
Maintenant je n'ai plus peur de ces physes que je trouve très intéressantes et même :inlove: ...
Je leur donne de la salade et du concombre, modérément car j'ai bien une centaine d'individus de toutes tailles. Je pense qu'une régulation des naissances est en cours car ça fait bien 2 semaines que je ne vois pas de nouvelles grappes. J'ai plein de daphnies et des paramécies comme dans l'aquarium à crevettes, par contre la différence c'est la grosse quantité de petits vers blancs que je vois ramper sur les vitres et même nager près du fond.
Mon seul tracas : quand tous les escargots auront leur taille adulte. peut-être grandiront-ils moins du coup vu la taille du bac ?
Et aussi ceux qui se sauvent et que je retrouve en bas du bac, sur mon buffet, parfois sauvables, parfois non.
Chrystel
Grade C
Grade C

Re: Physes et crevettes

Messagepar sandra24ans » Mar 11 Fév 2014 13:09

Ben la je dirais que si tu vois plus de grappes peut être que seuls les plus costauds vont vivrent.c'est que j'en ai dans tous mes aquarium mais je n'avais pas plus regarder de prêt que ça.
C'est moi le plus drôle c'est la naissance d'une nouvelle variété d'escargot (avant j'avais que des phases)maintenant y a des escargots coquille en cercle à plat comme un @ de couleur rose, je ne sais pas se que c'est?
M'enfin d'habitude on en occupe pas et ils vivent bien du moment qu'ils ont de quoi se nourrire.
sandra24ans
Grade C
Grade C

Messagepar sandra24ans » Mar 11 Fév 2014 13:49

Ahhhh ça ressemble fortement à des planorbe de couleur orangé rose...
Quelqu'un en sait plus sur eux?
sandra24ans
Grade C
Grade C

Messagepar Chrystel » Dim 23 Mar 2014 16:59

Oui je pense qu'il y a une sélection des individus car il y a encore une grappe, mais moins d'individus qu'à une époque, pourtant je leur mets de la salade ou du concombre dès qu'il n'y en a plus. Et plus un seul escargot dans mon aquarium à crevettes, ça c'est chouette ! Sinon je ne connais rien en escargots à part les physes, désolée
Chrystel
Grade C
Grade C

Retourner vers Les indésirables et maladies

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message