• Publicité

Hydres

Tous nos problèmes "d'indésirables" dans nos bacs.

Hydres

Messagepar Junigold » Jeu 31 Jan 2019 19:28

Hello,

Au cours d'une lecture aujourd'hui, j'ai lu que les hydres étaient indésirables (voire dangereuses?) pour les crevettes.
En observant de près, voilà que j'en repère qq unes dans mon bac :^)

Elles sont traitables au no planaria, donc pas de soucis, mais par curiosité : quelles sont les causes de son arrivée, et surtout pq sont-elles considérées comme indésirables ? Quel danger représentent-elles pour nos amies crevettes ? :)

Merci d'avance pour vos réponses ! :$
Junigold
Grade B
Grade B

Re: Hydres

Messagepar fouiny » Ven 1 Fév 2019 08:07

apparement ce sont des mini anémone urticante.
si tu veut t'en débarrasser naturellement sans traiter tu peut mettre quelques escargots asolène spixi, il mange les hydres et sont très joli au passage.
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Kracmak » Ven 1 Fév 2019 09:29

Il semblerait que l'asolène pixi soit en train de devenir un incontournable des aquas à crevettes.
Sur certains groupes facebook ils arrivent à glisser leur tête sur toutes les photos.
"glouglou, glouglouglou, glou, glou." (bubulle, 2018)
Kracmak
Modérateur
Modérateur

Messagepar Junigold » Ven 1 Fév 2019 09:46

Urticantes qui peuvent aller jusqu'a tuer une crevette ? :o
Je vais voir pour ce cher escargot :)
Il ne mange que les hydres ou il aime aussi les vers, algues et autres parasites ?
Junigold
Grade B
Grade B

Messagepar Kracmak » Ven 1 Fév 2019 09:57

Il se nourrit aussi des œufs des autres escargots : pratique pour limiter leur reproduction mais problématique si tu veux faire de la sélection.
Ils ne sont pas réputés pour manger les vers, et mangent quelques algues mais ne sont pas aussi efficaces que les Physes, Planorbes, Neritinas,...
"glouglou, glouglouglou, glou, glou." (bubulle, 2018)
Kracmak
Modérateur
Modérateur

Messagepar DeanMarmont » Ven 1 Fév 2019 10:38

Junigold: tu as réussi à prendre en photo tes hydres ? Apparemment il en existe des vertes et des blanches/transparentes ? J'ai lu que les vertes étaient réputées être "moins dangereuses" que les autres car elles ont la capacité de faire de la photosynthèse et sont donc relativement indépendantes niveau nourriture.

Avez-vous une idée du volume d'eau minimum pour un asolène spixi ? Les avis semblent diverger....Personnellement j'en ai un dans mon bac que j'ai reçu par promotion lors d'une commande en ligne....Il semble bien faire sa vie dans le bac, il est moins actif que les neritinas et physes mais je le vois quand même grignoter les algues sur les plantes et vitres, ainsi que les légumes que je mets dans le bac. Cependant j'ai lu que 20L était un peu peu pour un asolène :worried:
DeanMarmont
Grade A
Grade A

Messagepar Junigold » Ven 1 Fév 2019 10:43

Oui, elles sont clairement vertes chez moi :)
Je devrai un jour ou l'autre traiter au no planaria de toute facon pour les quelques scutariellas qui survivent dans mon bac. Les hydres y passeront avec !
Junigold
Grade B
Grade B

Retourner vers Les indésirables et maladies