• Publicité
[Image: new-ba11.gif]

algue filamenteuse

Tous nos problèmes "d'indésirables" dans nos bacs.

Re: algue filamenteuse

Messagepar ashen » Dim 1 Sep 2013 14:31

concernant les corydoras, et les autres je les es depuis le début, soit 1 an et demi à quelque chose prêt
ils vont très bien et n'embête pas les crevettes car ils sont beaucoup de cachettes pour se cacher si besoin donc voilà
ils cohabitent tous ^^ très bien

cependant il va de soit que tes paramètres ne vont pas du tout, à ta place j'attendrai pas pour changer mon sol
j'avais du manado mais ça n'allais pas avec ce que je voulais faire avec les twb et les crystal
du coup j'ai pris sur moi et refais mon bac une deuxième fois en 1 mois
bien-sur suite à ça j'ai eu beaucoup de mortalité, mais bon maintenant tous va bien et t'en mieux.
l'inconvénient d'une sol technique c'est qu'il est cher mais prend en charge le tamponnage de ton eau
je m'explique
une eau, c'est un élément très influençable par les minéraux et les ions libres
ce sol va tamponner ton eau à un kh de 0 un gh de 4 ou 5
et un ph de 6.5 voir 6.0
peut importe l'eau que tu mettra il tamponnera toujours jusqu'à ce que ton sol est trop vieillis et qu'il ne prenne pu en charge transfère d'ions.
faut savoir que plus ton eau sera charger en minéraux et plus ça va diminuer la durer de vie de ton sol
il durera dans de bonne condition entre 2 à 3 ans
si tu met de l'eau de conduite, qui est plus dur, en général ton sol tiendra 1 voir 1 an et demi pas plus

c'est pourquoi l'eau osmosée intervient
l'eau osmosée est pur de tout élément nuisible et donc le sol n'a quasiment rien à absorber.
donc il va durer plus longtemps.
après faut pas oublier de rajouter les poudre tel que salty shrimp gh pour augmenter les minéraux pour les cuticules de crevettes, sinon tu aura des problèmes avec les mues.
les sols techniques en général ceux pour spéciale crevette ne contienne aucun engrais, car un sol dit technique pour plante va relarguer des nitrates progressivement afin de nourrir les plantes,on sait que les crevettes tolère les nitrates mais à la longue cela leur est souvent fatal c'est pourquoi moi j'ai choisit l'ebi gold shrimp spoil, qui est spécialement conçue pour les crevettes et les plantes y poussent très bien.

si l'avenir tu veux changer de population ça pourrai être intéressant pour toi

voilà en espérant avoir pu t'aider

cdl

ash
ashen
Grade B
Grade B

Messagepar sandrine_sh » Dim 1 Sep 2013 20:45

Merci pour toutes tes exlications Ash.
j'en prends bonne note !
ceci dit après nettoyage encore d'algues filamenteuses par aspiration, et donc rajout ensuite d'eau osmosée, j'ai repris les paramètres de mon eau: Gh 9 Kh 8 - Ph 7.5
Yeeeeeeessssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ceci dit, comme déjà dit je vais donc attendre un mois de plus, le temps que tout roule et se stabilise mieux.
MERCI encore pour ton attention à mes mails et tes conseils ! bonne soirée !!!!
sandrine_sh
Grade B
Grade B

Messagepar ashen » Lun 2 Sep 2013 20:53

y'a pas de quoi, si j'ai les réponses à tes questions je réponds sinon je ne me prononce généralement pas je laisse à quelqu'un de plus caler
ashen
Grade B
Grade B

Messagepar zebulon » Ven 25 Mar 2016 10:59

Bonjour à tous, quelques algues pinceaux et filamenteuse dans un de mes bacs (paramètres ok, éclairage ok)...
Certains d'entre vous utilisent AlgExit d'Easylife dans un bac contenant des TWB ? Il y a sur le net des expériences positives mais aussi négatives... Le produit étant vendu pour ne causer aucun problème aux crevettes. Un retour d'expérience ?
zebulon
Grade C
Grade C

Messagepar fouiny » Ven 25 Mar 2016 11:48

j'ai utilisé easy carbo, et très bon produit, par contre à doser car si trop fréquent et pas assez de plante, ce sont les algues qui arrive ;)
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar zebulon » Ven 25 Mar 2016 12:04

j'ai utilisé Easy carbo aussi dans un bac avec pas mal de mousses et niveau plante uniquement une belle touffe de ceratophylium pour 30 litres d'eau et des plantes flottantes. Tu penses qu'il faut que je rajoute des plantes à croissance rapide ? J'ai des algues pinceaux... Et donc Algexit, tu n'as pas testé ?
zebulon
Grade C
Grade C

Messagepar fouiny » Ven 25 Mar 2016 12:10

non pas testé, mais pour les algues pinceaux, fait des changement d'eau avec de l'eau osmosée pre, ça fera descendre tes no3 qui doivent être la cause de la pousse des algues pinceaux
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar zebulon » Ven 25 Mar 2016 12:18

Dans mon cas le taux n'est pas très élevé :
entre 10 et 25 mg/L (N03) et entre 0.10 et 0.20 mg/L (PO4)
Qu'en penses-tu ? J'ai pu lire qu'il fallait un rapport 1 (P04) : 10 (N03), pour éviter l'apparition d'algues...
zebulon
Grade C
Grade C

Messagepar fouiny » Ven 25 Mar 2016 12:22

oui il faut être à moins de 10 pour les no3, c'est pour ça que des petit changement d'eau feront du bien
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar zebulon » Ven 25 Mar 2016 12:23

l'eau que j'utilise est 0 ppm (osmose); j'ajoute juste du bee shrimp minéral GH+
zebulon
Grade C
Grade C

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les indésirables et maladies