• Publicité

Nombreuses mort inexpliquées de mes crevettes RC

Toutes vos questions concernant nos chères crevettes.

Nombreuses mort inexpliquées de mes crevettes RC

Messagepar Marlexis » Lun 7 Jan 2019 10:34

bonjour a vous et bonne année !!
bon depuis mon premier post pas mal de changement
j'ai finalement choisi des RC, des sakura red et red fire ^^donc la même espèce juste le grade qui change
j'ai eu pas mal de grainées et j'ai même apperçu des bébé crecre *-* !!
MAIS ( parce que il y a un mais ) depuis quelques temps j'ai des pertes ... le matin ... un crevette morte ... et hier matin et ce matin ... c'est 3 crevettes GRAINÉES qui y sont passés... a l'aide svp....
mes para :

ph 7,4
gh 8
kh 6
No2 < 0,01 mg/L
no3 1mg/l

J'aurai vraiment besoin d'aide car cela m'attriste et me decourage enormement
j'ai beaucoup investi ( que ce soit temps argent et patience)
je suis 100 % mont roucoux et sur sol neutre ... avec dessous du sol nutritif
j'ai beaucoup de plantes ... naturelles

des feuilles de catapa et fruit d'aulne .. je suis sur exhausteur

help me ;( ;(
Marlexis
Grade C
Grade C

Re: Nombreuses mort inexpliquées de mes crevettes RC

Messagepar Marlexis » Lun 7 Jan 2019 10:59

Capture d’écran 2019-01-07 à 10.56.37.png

j'ai vu ça dans mon aquarium ... est ce que qqn reconnait ?? c'est dangereux ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marlexis
Grade C
Grade C

Messagepar Kracmak » Lun 7 Jan 2019 11:49

Il nous manque des infos pour t'aider :
- Quand as-tu mis en eau ton aquarium ? Depuis quand as tu mis les crevettes ? les crevettes grainées l'étaient elles lorsque tu les as reçu ?
- PH : 7,4, KH : 6 avec une eau 100% mont roucous c'est étonnant. Ajoutes tu quelques chose pour obtenir ces paramètres ?
- Y a t'il eu des changement récemment ?
- Est tu sur que ce sont des crevettes mortes et non des exuvies (mue des crevettes) ?
- As tu observé les cadavres ? As tu remarqué quelque chose d'inhabituel sur tes crevettes avant leur décès (aspect, comportement) ?
"glouglou, glouglouglou, glou, glou." (bubulle, 2018)
Kracmak
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marlexis » Lun 7 Jan 2019 11:58

bonjour, je l'ai mis en eau le 17/11

je rajoute des sels mineraux pour monter le gh et kh car trop bas ... et pour le ph non ... j'essaye de le baisser au contraire...
je pense que mon dernier changement datait d'une semaine
nan c'est bien des cadavres
et j'ai pas remarqué de choses inhabituelle ... une autre vien de mourir je suis désemparé .....

sur un autre forum y disent que c'st a cause de mon sol nutritif deponix mix et que je dois tout enlever .... ça me semble drastique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marlexis
Grade C
Grade C

Messagepar Kracmak » Lun 7 Jan 2019 12:16

- Depuis quand as tu mis les crevettes ? Ton aquarium a 8 semaines, et tu as déjà eu des lachés de juvs ?
- Pourquoi les fruits d'aulnes si tu augmentes autant ton KH à chaques changement d'eau ? C'est une question d'esthétisme ? Et un PH aussi élevé, c'est curieux. Tu en connais la raison ? De quand datent tes dernier tests de paramètres ?
- Lorsque je parlais de changement, je ne parlais pas uniquement de changement d'eau : introduction de nouvelles plantes, nouvelle nourriture, nouveaux individus, augmentation de la température, changement de paramètres de l'eau, changement des masses filtrantes,... Même quelque chose d'anodin qui peut avoir eu lieu dans la pièce ou se trouve l'aquarium peu avoir un lien.
- En effet, ce sont bien des cadavres et non des exuvies. En as tu déjà vu dans ton aquarium ? ça a la forme d'une crevette, mais c'est blanc/transparent.

Ton substrat nutritif PEUT en être la cause, mais je ne serais pas aussi catégorique. Beaucoup ici ont fait la même erreur que toi de mettre du sol nutritif (en particulier le deponitmix), et il y a finalement rarement des problèmes une fois le bac stabilisé.
Si tes crevettes ont tenues aussi longtemps et que, en plus, tu as eu des grainés qui ont été à terme, c'est que le problème est certainement récent. Hors, ton deponitmix est en place depuis le début.
As tu fais du jardinage et déraciné des plantes récemment ?
"glouglou, glouglouglou, glou, glou." (bubulle, 2018)
Kracmak
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marlexis » Lun 7 Jan 2019 12:57

oui apparement !! c'est super non :) ! et puis même si j'en ai trois grainées qui sont mortes j'en ai d'autre encore ( j,'ai enfin.... j'avais une 30 aine de crecre....)
bah en fait je cherchais surtout a augmenter un peu mon gh et aussi mon kh acr vu que mon ph est assez haut je trouve je voulais éviter qu'il varie trop...
et puis apparement elles aime bien les fruit car elles grignotent dessus
oui ne men parle pas e comprend pas pourquoi il est si élevé ...mais j'ai vu qu'elle vivaient jusqu'a ph de 8 donc bon

mes derniers teste datent de hier

non pas de nouvelles plantes
bah de la nourriture oui j'en met ahahah
ah mes dernieres crecr sont arrivées ya quelques semaines mais c'est pas elles qui meurent..

d'ailleurs je me demandais tous les combiens elles muent car je n'en ai pas vu depuis qql jours..
no j'ai pas changé les masses filtrantes...
bah disons que quand je taille mes plantes j'ai tendance a déraciner les plantes por couper la base ..; et pas couper le sommet ( mais j'ai déjà eu des mortes avant ça )

pourquoi c'est une erreur ... ça aide les plantes a se développer non ??
ui c'est la remarque que je me suis faite les bebe etant surement très fragile ... mais c'est la perte de femelle grainées qui m'embête beaucoup .... 3 quand même...

se pourrai t'il que ce oit un parasite nocturne ??

est ce que tu as vu la photo que j'ai mise ? avant, pas celle de la crecre
Marlexis
Grade C
Grade C

Messagepar fouiny » Lun 7 Jan 2019 13:27

pour moi ça peut venir aussi du sol nutritif et aussi d'un cyclage trop cour.

Je vois pas mal de potentiel erreur qui pourrais coser tout ça.
je serais toi, je referais tout le sol en gardent l'eau et le filtre sale pour un cyclage express sur basalte.
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Marlexis » Lun 7 Jan 2019 13:32

pourquoi elles ne sont pas mortes immédiatement ...

désolé je debute .. premier aqua

cepedant j'ai attendu la fin du cycle d'azote ... donc bon ... j'ai bcp de mousse de java ... donc tu penses que je dois jeter tout mon sol ... y me reste du gravier neutre pour crevette pas utilisé ... je peux l'y mettre ...??
ou tout nouveau sol ? quel gravier ? sur combien de cm ??
pas nécessaire de prendre un sol technique ??
j'en profite pr te demander autre chose .. j'ai aussi un bac a betta avec trois japonica... et j'avais remarqué que sur e gravier y'avais des moisissures ... j'ai donc remué un peu ... de grosses bulles sont remontées et odeur d'oeuf pourri ??que faire ???
Marlexis
Grade C
Grade C

Messagepar fouiny » Lun 7 Jan 2019 13:38

surement un manque de brassage ou de filtration dans le bac du combatant.

sinon pour les mort inexpliqué, ton sol doit relarguer une trop forte concentration de métaux lourd. les parra aussi sont pas génial et ta dureté et bien trop haute.
pour moi ça parais plus simple de tout refaire que d'essayer de rattraper le coup sans avoir de certitude que ça s'arrange.
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Marlexis » Lun 7 Jan 2019 13:44

on m'a dit que si ça sent l'oeuf pourri c'est dangreux et que il faut tout refaire d'urgence

quels para sont mauvais ??? le ph ?? je n'arrive pas a le baisser donc j'ai abandonné

faudrai que mon gh soit a combien ??
Marlexis
Grade C
Grade C

Suivante

Retourner vers Les crevettes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message