• Publicité

Mon 20L à crevettes

Toutes vos questions concernant nos chères crevettes.

Re: Mon 20L à crevettes

Messagepar fouiny » Ven 16 Mar 2018 08:56

imprime les code couleur jbl sur internet et comme ça tu as juste à acheter les recharge jbl à 3 balle. ça évite d'acheter chaque boite 15 à 20 euros ;)
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Couloucha » Lun 9 Avr 2018 18:20

Bon j'ai trouvé des bons test en goutte jbl (7€ la boîte).
Mon kh est à 2 et mon gh est à 3.
C'est très peu sacha't qu'il y a beaucoup d'eau de conduite (je dirais 50%).
Est ce que ceci est dû à l'akadama ?
Si oui, ne fait-t-il pas des sels spécifiques ?

Dans tous les cas, j'ai perdu toutes mes CRS... Et j'ai du mal à me débarrasser des algues vertes filamenteuses...
Couloucha
Grade B
Grade B

Messagepar Couloucha » Lun 11 Juin 2018 20:17

Bon... Bah il ne me reste plus que 3 ou 4 bloody Mary et plus une seule CRS smiley.

J'ai vraiment mal géré mes paramètres d'eau. Notamment le gh et kh, l'akadama à fait chuter le gh et kh et je n'ai mis aucun sel pour remineraliser. J'aurais du mettre un sol classique sans akadama.

Du coup les survivantes ont été déménagées dans un 90l. Elles cohabiteront prochainement avec des tetra étincelle.
Couloucha
Grade B
Grade B

Messagepar fouiny » Mar 12 Juin 2018 07:51

je comprend pourquoi ça fonctionne pas. ton akadama devrait tamponner à 0 le kh mais il n'y arrive pas à cause de l'eau de conduite.

ce que tu peut faire c'est enlevé toute l'eau que tu garde, tu vire l'akadama et en remet du nouveau (2 cm max). tu remet tes décors et filtre sale, puis tu rempli à 50 % avec l'eau que tu as garder puis tu rempli les autres 50% avec de l'eau en bouteille mont rouscous reminéralisé à 300 µs.

ensuite tu branche ton filtre et tu attends 1 semaine avant de tester les parra.

petite précision importante sur sol technique: il ne fait pas planté de plante racine dans le sol, seulement des mousse ou plante accroché sur décors. les plantes racine dégrade le sol et le tue plus rapidement.
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Couloucha » Mar 12 Juin 2018 15:41

Merci pour les conseils.
Mais en fait je pense plutôt me débarrasser du sol technique pour gérer mon gh kh sans l'akadama abec eau de CO duite / eau osmosée...

Surtout que c'était pour des Neocaridina élevées à l'eau de conduite sur sol neutre ! J'ai fait du zèle en voulant mettre un sol technique alors que j'ai rien pour remineraliser et contrôler la conductivité !
Couloucha
Grade B
Grade B

Messagepar Plouf » Mar 12 Juin 2018 15:55

ah oui en effet... c'est pas facile parfois de se rendre compte qu'une bonne idée n'est pas si bonne finalement :saoul:

bon courage pour les changements en profondeur en perspective ! ça devrait aller ensuite :)
Pour les photos, c'est facile : bouton "Editeur complet" puis dans l'onglet bleu foncé "Ajouter des fichiers joints", sélectionnez le fichier et hop ...
Plouf
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Les crevettes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message