• Publicité

Mélanges twb

Toutes vos questions concernant nos chères crevettes.

Mélanges twb

Messagepar OLG » Jeu 28 Juin 2018 09:52

Hello !

Je me document beaucoup en ce moment, et j'ai vu plusieurs éleveurs (y compris de très gros éleveurs aux USA FlipAquatics qui fait beaucoup de vidéos) proposer des packs twb. Ces packs sont composés de différentes twb KK, BB, RW. Ils disent que :
It is great to be aware of the fact that all Taiwan Bee shrimp can be kept in the same tank with out risk of hybridizing. All Taiwan Bee shrimp share similar genetic lines so they will produce shrimp that look similar to the parents. Red King Kongs, Red Pandas, Black King King Kongs, Black Pandas and Blue Bolts can all be kept in the same aquarium.

Alors je joue peut être sur le termes mais si effectivement on ne peut pas parler d'hybridation car ce sont des crevettes de la même espèces, la variété diffère et si je ne dis pas de bêtise, les KK sont des Pandas de haut grades. Les maintenir ensemble revient pour moi à terme à perdre la souche stable des KK ... ou est ce que je me trompe ?

Je vous mets le lien du fameux pack pour ceux qui sont curieux (j'espère ne pas enfreindre les règles du forum) : https://flipaquatics.com/collections/sh ... 2366972740
OLG
Grade B
Grade B

Re: Mélanges twb

Messagepar fouiny » Jeu 28 Juin 2018 13:39

si tu les laisse entre twb y a pas de souci, tu aura toujours de tout dans les lacher du temps que tu à toujours des femelle de chaque type de grade.
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar OLG » Jeu 28 Juin 2018 15:44

Ok, merci fouiny

fouiny a écrit:si tu les laisse entre twb y a pas de souci, tu aura toujours de tout dans les lacher du temps que tu à toujours des femelle de chaque type de grade.

Pourquoi plus les femelles sont plus importantes pour le maintient des grades ?

Autre question : du coup si au bout de quelques générations je décide de re-séparer les variétés, les KK pourront me donner des BB, ou des RW ou tout autre variété de twb avec lequelles elles se sont croisées ? Il me faudra donc encore quelques générations pour stabiliser les KK et obtenir 100% de KK ?
OLG
Grade B
Grade B

Messagepar fouiny » Ven 29 Juin 2018 08:25

c'est ce que j'ai remarqué quand j'hybride, le patron de la femelle ressort en plus grande quantité dans les repro.
exemple: femelle kk X mâle blue bolt= majorité de kk, KK blue possible et quelques blue bolt.
Femelle blue bolt X mâles KK =majorité de blue bolt, KK blue possible et quelques KK.

c'est pour cela que c'est toujours bien d'avoir beaucoup plus de femelle que de mâles.
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar VolteFace » Ven 29 Juin 2018 13:46

fouiny a écrit:c'est pour cela que c'est toujours bien d'avoir beaucoup plus de femelle que de mâles.

et puis c'est préférable pour la survie des femelles... quand il y a beaucoup plus de mâles que de femelles, il n'est pas rare que les femelles qui viennent de muer se fassent tuer par les mâles (en surnombre sur la pauvre femelle qui trépasse sous leurs avances quelques peu cavalières) :/
VolteFace
Grade B
Grade B

Messagepar fouiny » Sam 30 Juin 2018 07:42

c'est sur
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar OLG » Lun 2 Juil 2018 17:46

fouiny a écrit:c'est ce que j'ai remarqué quand j'hybride, le patron de la femelle ressort en plus grande quantité dans les repro.
exemple: femelle kk X mâle blue bolt= majorité de kk, KK blue possible et quelques blue bolt.
Femelle blue bolt X mâles KK =majorité de blue bolt, KK blue possible et quelques KK.

c'est pour cela que c'est toujours bien d'avoir beaucoup plus de femelle que de mâles.

Ok merci pour l'info !
J'essaierai de faire des constatations de ce type pour croiser les infos.
OLG
Grade B
Grade B

Messagepar fouiny » Mar 3 Juil 2018 07:46

oki, merci à toi ;)
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Les crevettes