• Publicité

Cyclage de mon aquarium

Si vous avez des question sur l'eau (conduite, osmosée...) ou sur son état (trouble...) ou sur ses bactéries

Cyclage de mon aquarium

Messagepar pierrouze » Mar 15 Mai 2018 09:27

Salut tout le monde,
mon aquarium est en cyclage depuis début avril, jusqu'à il y a une semaine je surveillait les paramètres à l'aide de bandelettes.
Les valeurs ont toujours été stables par contre je n'ai jamais constaté de montée de nitrites ni de nitrates. Me méfiant de la fiabilité de ce système, je me suis procuré des tests en gouttes de la marque Tetra. Résultat: nitrite: quasiment 0 et nitrates: 13 (je ne me souviens plus de l'unité).
Est-il possible que le pic de nitrites soit passé sans qu'il ne soit détecté par les bandelettes? sachant que j'ai introduit un peu de bactéries à la mise en eau de mon aquarium.
pierrouze
Grade C
Grade C

Re: Cyclage de mon aquarium

Messagepar fouiny » Mer 16 Mai 2018 08:15

des fois ça arrive que le pic ne se voit pas., je te conseil juste de faire un 2 petit changement d'eau à quelques jours d'intervale pour faire baisser tes nitrates entre 0 et 5 puis attendre 1 semaine avant de mettre le vivant.
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Plouf » Ven 18 Mai 2018 08:53

il y a t-il des plantes ? quel est son système de filtration ?

tu nous partages quelques photos de ton bac ? :)
Pour les photos, c'est facile : bouton "Editeur complet" puis dans l'onglet bleu foncé "Ajouter des fichiers joints", sélectionnez le fichier et hop ...
Plouf
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar VolteFace » Mar 19 Juin 2018 12:39

il arrive même parfois qu'il n'y ait pas du tout de pic, par exemple dans un bac très très planté, l'amoniac est directement consommé par les plantes et il n'y a pas assez d'amoniac pour que les bactéries nitrifiantes puissent se développer. Mais dans ce cas, le taux de nitrate est également à quasi 0 puisque si pas de nitrites, pas de production de nitrates par les bactéries...
VolteFace
Grade B
Grade B

Retourner vers L'eau, les tests, les problèmes