• Publicité

Temps d’éclairage

Vous êtes débutant et vous avez un problème, une question ? Postez ici.

Temps d’éclairage

Messagepar Virgile87 » Jeu 3 Mai 2018 20:33

Sur un forum un gars parle d’une méthode qu’il a lu dans un livre. La méthode « walstad ».
Voici quelques explications :

Les plantes se situent bien avec un PH de 6.5 (point d'équilibre entre le C02 et bicarbonate).

- Si les plantes consomme le C02, l'eau devient basique(PH situé entre 7 et 9),le bicarbonate est dominant.

- Si le C02 augmente, l'eau devient acide(PH inférieur à 7), le C02 est dominant.

L'eau des lacs est pris en exemple dans son bouquin, dont le PH commence a 5.7 le matin pour finir a 9.6 dans la soirée. Au levé du soleil, la consommation de C02 est immédiate. Quant à la photosynthèse, elle débute 2H après , puis pendant 2H ,la photosynthèse tourne/stagne a plein régime pour enfin décliner très rapidement dans la 5eme heure. Sachant que les algues sont favorisé dans les milieux basiques, l’enjeu de préserver l'équilibre acido-basique est intéressant.

Dans cette logique, elle a établie un fonctionnement de 10H d'éclairage coupé par 4H de pause afin de bénéficier de 2 bons cycles de photosynthèse et d'un ph équilibré (pondéré par une légère dureté).

Cycle

5H de lumiére => le C02 est consommé, le PH augmente.
4H de sieste => le PH diminue.
5H de lumiére => le C02 est consommé, le PH augmente.
8H de nuit => le PH diminue est retrouve sur son point d'équilibre (PH du matin).

Quelqu’un a t-il déjà testé?
Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin. Henry Ford
Virgile87
Grade B
Grade B

Re: Temps d’éclairage

Messagepar fouiny » Ven 4 Mai 2018 07:46

jamais testé, mais je pense pas que je le ferais, rien ne vaut 12h d'éclairage non stop :)
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Virgile87 » Ven 4 Mai 2018 11:58

Je suis à 9h actuellement, pense-tu que je devrais l’augmenter?
Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin. Henry Ford
Virgile87
Grade B
Grade B

Messagepar fouiny » Sam 5 Mai 2018 10:53

Ton bac est pas assez planté pour allumer autant, sinon tu aura des algues. mes bac tourne à 12 h mais c'est la jungle donc le soir je n'est pas de résidu de co2, tout est consommé donc les algues sont en carence.
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Virgile87 » Sam 5 Mai 2018 12:42

Ok ça marche! Faut que ça pousse dans ce cas!!!
Virgile87
Grade B
Grade B

Messagepar fouiny » Lun 7 Mai 2018 09:22

;)
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Plouf » Lun 14 Mai 2018 10:45

Perso, je trouve bizarre que ça convienne car les plantes sont habituées à un vrai cycle solaire depuis 400 millions d'années alors leur imposer 2 journées de 4H...
J'ai aussi lu des choses sur un éclairage en 2 phases : attention, au milieu, c'est pas la nuit noire avec black out total.
Il semble que dans ce cas il soit conseillé d'avoir le dessus du bac transparent et une face vers une fenêtre...
Pour les photos, c'est facile : bouton "Editeur complet" puis dans l'onglet bleu foncé "Ajouter des fichiers joints", sélectionnez le fichier et hop ...
Plouf
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fouiny » Mar 15 Mai 2018 07:49

je pense aussi que faire des phase ça doit les déphasé :D
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Virgile87 » Mar 15 Mai 2018 17:30

Je suis resté sur mon éclairage de 9h/jours avec ma rampe Led maison et une rampe Led de 120cm. Le seul hic avec la rampe de 120cm c’est qu’elle n’éclaire pas sur toute la longueur devant. Je vais donc me lancer sur la fabrication d’une seconde rampe maison avec cette fois-ci un mélange de lumière jaune et blanche. 3000k + 8000k , qu’en penses-tu?

La monosolenium se porte mieux avec plus de lumière, si j’enlève la rampe de 120cm, les pieds de la monosolenium jaunissent... J’ai remarqué également sur 1 semaine, qu’avec les 2 rampes, la Riccardia que tu m’as gentillement donné, s’épaissit plus vite! ;)
Virgile87
Grade B
Grade B

Messagepar fouiny » Mer 16 Mai 2018 08:10

oui rajoute du watt si tu as remarqué que ça leur faisait du bien.
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants