• Publicité

Projet 90L Néocaridina/Japonica

Vous êtes débutant et vous avez un problème, une question ? Postez ici.

Projet 90L Néocaridina/Japonica

Messagepar xHuskx » Dim 21 Juin 2020 14:10

Bonjour à tous, j'ai pour projet un aquarium de Neocaridina/Japonica dans un 90L. Avant de commencer mon bac qui se fera dans quelques semaines, j'ai voulu tester la qualité de mon eau de conduite avec les tests en gouttes JBL.

PH: 8
KH: 13°Dh
GH: 16°Dh

Je me doutais un peu de ce genre de résultat vu les dépots de calcaire dans ma salle de bain.
Ces valeurs étant bien élevées par rapport aux besoins des crevettes, je suppose (si j'ai bien compris) que je vais avoir besoin d'eau osmosée ou d'eau en bouteille pour faire baisser ses valeurs?

Est ce qu'un mix Eau de conduite/ Eau osmosée est envisageable? Si je met 50/50 est ce que cela fait baisser mes valeurs de moitié?

Merci bien!
xHuskx
Grade C
Grade C

Re: Projet 90L Néocaridina/Japonica

Messagepar Kracmak » Jeu 9 Juil 2020 08:02

Les paramètres vont aussi dépendre des éventuelles autres espèces que tu souhaites introduire dans ton 90 litres.

Si tu compte te limiter à ces 2 espèces, ça ne sera pas bien compliqué : les soucis actuels, ce sont le KH (facile à régler) et le PH.

Pour le KH, il faudrait le réduire de moitié environ, soit en coupant l'eau de moitié avec de l'eau osmosée, soit en installant une une cartouche anticalcaire par exemple sur ton robinet d'arrivée (je ne sais pas de combien ça le ferait baisser par contre).

Réduire le KH devrait diminuer naturellement le PH, mais impossible de dire de combien : l'idéal serait d'arriver à une valeur de PH de 7.5 ou moins
"glouglou, glouglouglou, glou, glou." (bubulle, 2018)
Kracmak
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Le coin des débutants

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message