• Publicité
[Image: new-ba11.gif]

Mue de crevette

Vous êtes débutant et vous avez un problème, une question ? Postez ici.

Mue de crevette

Messagepar Yougo » Jeu 8 Fév 2018 04:21

Salut tout le monde,
Alors voilà j’ai reçu mes crevettes hier après-midi.
Après les avoir acclimatées durant une bonne heure et demie, je les ai mises dans leur bac.
Toutes les crevettes ont été très à l’aise directement et ont visité tout l’aquarium en étant très curieuses et bougaient beaucoup. Mais aujourd’hui je vois un truc transparent voler dans l’aquarium à cause du filtre.
Je regarde et ça a la forme d'une crevette exactement mais avec rien dedans. Donc je me pose la question à savoir si c’est une mue ou si c’est une crevette qui est morte. Sachant qu’en ce deuxième jour je les ai beaucoup moins vues que la vieille.
Est ce normal qu’une d’elles mue aussi vite une fois arrivée?
Yougo
Grade C
Grade C

Re: Mue de crevette

Messagepar Plouf » Jeu 8 Fév 2018 08:40

salut Yougo !

Félicitations pour ton achat ! et ton acclimatation dans les règles :)

C'est très certainement une mue car une crevette morte reste sur le fond et n'est pas transparente.
De plus le changement d'eau déclenche souvent la mue des crevettes. C'est normal.

Elles peuvent se cacher dans les jours qui suivent et ensuite elles ressortiront plus (sauf si il y a des poissons prédateurs).
Pour les photos, c'est facile : bouton "Editeur complet" puis dans l'onglet bleu foncé "Ajouter des fichiers joints", sélectionnez le fichier et hop ...
Plouf
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fouiny » Jeu 8 Fév 2018 08:48

c'est bien une mue sinon la crevette serait rouge. elles deviennent toute rouge quelques heures après la mort.
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Plouf » Jeu 8 Fév 2018 10:51

oui, la couleur fonce beaucoup après la mort : j'ai perdu une yellow :( et elle était bien jaune opaque au lieu de jaune transparent
Pour les photos, c'est facile : bouton "Editeur complet" puis dans l'onglet bleu foncé "Ajouter des fichiers joints", sélectionnez le fichier et hop ...
Plouf
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Yougo » Jeu 8 Fév 2018 15:24

Merci pour vos réponses ça me rassure j’ai eu peur d’en perdre une au bout d’un jour. Et RIP à ta petite Yellow
Yougo
Grade C
Grade C

Messagepar tunc68 » Ven 16 Fév 2018 22:58

Rassure toi c'est une mue, c'est normal que tu les vois de pas beaucoup le temps qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement ils vont essayer de se cacher ;)
tunc68
Grade B
Grade B

Retourner vers Le coin des débutants

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message