• Publicité

Dry Start

Vous êtes débutant et vous avez un problème, une question ? Postez ici.

Re: Dry Start

Messagepar Auday » Jeu 14 Mar 2019 08:54

Bonjour,

mon petit bac évolue....
et pas de la meilleure manière! ;(
voulant déplacer une parcelle de Utricularia Graminifolia, j'ai constaté que cette dernière se délitait totalement avec un aspect gelatineux noirâtre ressemblant fortement à un état de décomposition avancé.... je l'ai donc retirée et j'ai inspecter les autres patchs et les autres plantes qui elles, se portaient pas trop mal...
suite à ça, j'ai mis mon bac en eau car la température frolait plus les 18-19°C, me disant qu'un chauffage interne pouvait améliorer les conditions...
le bac est donc en eau depuis hier soir (eau de conduite+ mont Roucous) avec chauffage sur 22°C, filtration externe et diffusion lente de CO2....
je vous tiendrais au courant de son évolution mais, déjà, je sais que j'ai des progrès à faire question Dry start!!! :wasntme:
j'espère que cette fois les plantes vont se développer tranquillement et dans le bon sens même si j'ai perdu pas mal de gazonnante lors de la mise en eau....

bonne journée
Auday
Grade C
Grade C

Messagepar Kracmak » Jeu 14 Mar 2019 10:25

La graminifolia est une plante carnivore sous sa forme émergée et je crois qu'elle produit des "sacs" pour piéger la microfaune dont elle se nourrie : est tu sur que la "pourriture n'était pas du à l'explosion de ces "sacs" en la manipulant ?
"glouglou, glouglouglou, glou, glou." (bubulle, 2018)
Kracmak
Modérateur
Modérateur

Messagepar fouiny » Jeu 14 Mar 2019 10:26

oui tient nous au jus.
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Auday » Jeu 14 Mar 2019 11:08

Kracmak a écrit:La graminifolia est une plante carnivore sous sa forme émergée et je crois qu'elle produit des "sacs" pour piéger la microfaune dont elle se nourrie : est tu sur que la "pourriture n'était pas du à l'explosion de ces "sacs" en la manipulant ?

Merci Kracmak pour cette précision intéressante mais le petit tapis que j'ai retiré était le seul qui avait cet aspect et franchement ressemblait plus à de la pourriture qu'à autre chose.... on ne voyait plus les feuilles et cela faisait une masse gelatineuse ...

mainteant que le bac est en eau, j'espère que l'équilibre va se faire doucement...

fouiny a écrit:oui tient nous au jus.

Pas de souci Fouiny, je y compte bien même si j'espère que ca ne soit pas de jus de plante dont je vous parlerai la prochaine fois! :lol:

en tous cas, quand je vois vos bacs, je me dis que ma marge de progression est importante!

have fun
Auday
Grade C
Grade C

Messagepar Kracmak » Jeu 14 Mar 2019 11:23

Auday a écrit: en tous cas, quand je vois vos bacs, je me dis que ma marge de progression est importante!

Tu verras quand tes plantes auront poussées un peut plus...
"glouglou, glouglouglou, glou, glou." (bubulle, 2018)
Kracmak
Modérateur
Modérateur

Messagepar Plouf » Dim 24 Mar 2019 21:44

quelle aventure ! on espère que ça s'arrange bien :)
Pour les photos, c'est facile : bouton "Editeur complet" puis dans l'onglet bleu foncé "Ajouter des fichiers joints", sélectionnez le fichier et hop ...
Plouf
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Auday » Mer 27 Mar 2019 16:32

Plouf a écrit:quelle aventure ! on espère que ça s'arrange bien :)

bonjour!

disons que le bac évolue doucement depuis sa mise en eau....
j'ai depuis qqs jours apparition d'algues vertes filamenteuses (rien de trop grave a priori) et les plantes poussent doucement sauf ma Bacopa Lanigera qui pousse très vite et commence à envahir l'espace!
Par contre mon Utricularia Graminifolia ne pousse quasi pas et je crois que je vais devoir attendre un moment avant d'avoir un beau tapis!
je mettrais des photos prochainement pour vous montrer tout ca...

a bientot
Auday
Grade C
Grade C

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants