• Publicité

Courbe éclairage

Vous êtes débutant et vous avez un problème, une question ? Postez ici.

Courbe éclairage

Messagepar Couloucha » Jeu 8 Nov 2018 11:17

Bonjour,
Je viens de m'offrir le chihiros commander 1 afin de rendre ma rampe led a1202 programmable.

Mon éclairage était fixé à puissance 2 ou 3 en dessous du max, de 11h à 21h.

Maintenant je peux la programmer plus précisément, voici la courbe que je viens de faire, ça commence à 9h et fini à 21h.

Qu'en pensez vous, dois je modifier ?

Screenshot_20181108-110248.jpg

Actuellement, je suis en train de me battre contre quelques algues en corne de cerf (semble avoir disparu) et surtout des algues brunes (type diatomées) sur les roches et feuilles. Ces algues bullent y plus que mes plantes...
J'ai procédé à un bon nettoyage mécanique à la brosse à dent électrique, un peu d'antialgue de chez easy life (pour les cornes de cerf, c'est miraculeux)

Maintenant j'aimerais une bonne courbe d'éclairage pour des plantes bien saines et des algues bien discrètes...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Couloucha
Grade A
Grade A

Re: Courbe éclairage

Messagepar Couloucha » Jeu 8 Nov 2018 11:28

J'ai oublie, il s'agit de mon 300l avec voiles de Chine, danio rerio, tanichtys albonubes et sewelia lineolata.

Et je vais recevoir sous peu le chihiros doctor pour aider dans la lutte contre les algues (je sais que ce n'est pas un remède miracle)

IMG_20181108_112533-01.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Couloucha
Grade A
Grade A

Messagepar BééH » Jeu 8 Nov 2018 11:46

Magnifique bac.
Juste un petit aquarium, pas plus.
BééH
Grade C
Grade C

Messagepar Yanni » Jeu 8 Nov 2018 21:47

De ce que j'ai pu lire , les algues brunes viennent souvent d'un éclairage insuffisant... Peut être en augmentant la puissance de l'éclairage(apparemment tu peux le faire avec cette rampe)
Par contre, ça me paraît beaucoup 10h en temps d'éclairage... A faire confirmer par quelqu'un d'autre .
Perso mes bacs sont éclairés 8h.
Yanni
Grade B
Grade B

Messagepar Kracmak » Jeu 8 Nov 2018 22:16

Avec un bac aussi planté et déjà cyclé, j'aurais dis que 10h voir 12h de lumière ne poserait pas de problème d'autant que je crois reconnaitre quelques plantes à pousse rapide.
Il y a une théorie comme quoi les diatomées peuvent apparaitre dans certaines zones pas assez éclairées alors je ne pense pas que réduire le temps d'éclairage réglerait le problème.
Tu utilises ton eau de conduite ?

En tout cas la photo de ton bac est magnifique et je serais curieux d'en voir d'autres qui le montreraient dans son ensemble
"glouglou, glouglouglou, glou, glou." (bubulle, 2018)
Kracmak
Grade B
Grade B

Messagepar Couloucha » Jeu 8 Nov 2018 22:17

J'ai essayé d'augmenter la puissance et l'algue brune s'est mise à buller de plus en plus... Et à envahir plus vite la roche.
Couloucha
Grade A
Grade A

Messagepar fouiny » Ven 9 Nov 2018 08:51

les algues apparaissent aussi quand monté de nitrates ce qui est souvent le cas avec des gros poisson. après si ls changement d'eau sont fait et que le bac reste bien planté comme ça, tu devrais pas rencontré trop de souci.
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fouiny » Ven 9 Nov 2018 08:52

Dans tout les cas, le bac est top ;)
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Couloucha » Ven 9 Nov 2018 13:13

L'algue brune se développe sur les roches qui sont bien sous la lumière, les parties à l'ombre d'une plante sont casi épargnée.

Niveau changement d'eau.
Je le fais 1 fois toutes les 2 ou 3 semaines.

Voici mes courbes de paramètres

Screenshot_20181109-130631-01.jpeg

Screenshot_20181109-130602-01.jpeg

Apres, autre évènements important, je n'ai plus de co2 depuis un peu plus de 2 mois car mon régulateur de pression a rendu l'âme et les gars de co2 market ne veulent rien savoir, ils disent que je l'ai mal utilisé... Je ne me le suis pourtant pas mis dans le cul... Bref...
Donc ça pourrait peut être s'expliquer, je compense avec du co2 liquide, easy Carbo de chez easy life depuis 1 mois.

Sinon, pour plus de photos. Je suis assez actif sur Instagram pour ceux qui ont-> @mal_rok
Couloucha
Grade A
Grade A

Messagepar Kracmak » Ven 9 Nov 2018 14:08

Connais tu la raison des pics de nitrates de début juillet (01/07) et de la semaine dernière (le 03/11) ? Et quand son apparues les algues ?
"glouglou, glouglouglou, glou, glou." (bubulle, 2018)
Kracmak
Grade B
Grade B

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message