• Publicité
[Image: new-ba11.gif]

Vente de feuilles de cattapa direct producteur

L'alimentation de nos invertébrés.

Vente de feuilles de cattapa direct producteur

Messagepar kijan-ay » Mar 2 Avr 2013 18:21

Bonsoir,

Je peux vous proposer des feuilles de cattapa frais de port inclus.

Je peux faire du sur-mesure des feuilles smalls si c'est pour un nano.

La méthode de séchage est simple:
-Je ne ramasse que les feuilles tombées à terre,ce qui implique qu'une grande partie de la déshydratation c'est faite naturellement (en effet les feuilles à terre sont déjà sèches)
-Ensuite,je termine le séchage au plein soleil .
Pour ce qui est de la qualité,je garantie que les feuilles sont ramassées sur des arbres adultes,en forêt pour m'assurer qu'il n'y-ait aucun produits non naturels,y compris les poussières émanant des routes.
Pour finir,ce n'est pas mon intérêt de fournir de la mauvaise qualité,au contraire!!Comme ça ,vous pourrez même savoir d'où proviennent vos feuilles,photos de l'arbre à l'appui si vous le souhaitez!! :)

thewolf a écrit:feuilles tombées à terre... gare aux planaires!

les feuilles sont de toutes façon toujours ramassées à terre,les feuilles prises sur pied puis séchées sont de moindre qualité dû au fait que la feuille n'est pas arrivée à maturité.
Pour ce qui est du Planaires, effectivement il peut y avoir un risque, aussi minime soit-il, on a pas envie d’être envahi !! Néanmoins il existe des méthodes simples pour limiter ce risque : soit simplement passer les feuilles sous l'eau avant, le chlore présent dans l'eau domestique aseptise.
Soit passer les feuilles au micro-onde avant de les introduire dans le bac. Pour ce qui est du temps et de la puissance par contre,c'est un peu au feeling !! ;) Pour ce qui n'ont pas de micro-onde,un petit passage au four traditionnel à faible T° (60°(68/70° est l'idéal),la plupart des organismes meurent à cette T°, ben oui, j'suis cuisinier!!) pendant un court instant (1mn ou 2 pas plus). Je préconiserais les deux dernières méthodes.

Je vois que certains font bouillir leurs feuilles avant de les mettre dans le bac. Cette action fait perdre pas mal de tanins à la feuille, c'est dommage sauf si on utilise cette technique pour en extraire les fameux tanins justement
Mais dans ce cas, il faut garder l'eau de cuisson, la refroidir et l'introduire dans votre cuve.

Hier ,j'ai fait quelques images sur mon lieu de récolte,histoire de vous montrer à quoi ressemble un Badamier Catappa Terminalia,bon,clairement,c'est pas une vidéo d'action,il ne s'y passe rien mais j'me suis dis que ça pourrait être intéressant... :) :D .
Comme d'hab',n'oubliez pas de mettre en HD!!

https://www.youtube.com/watch?v=8v4Qh39 ... e=youtu.be

N'hésitez pas à me contacter (MP, forum, mail(kijan-ay@voila.fr)), c'est la bonne saison pour la catappa en ce moment, du coup les prix sont plus raisonnables !!

Tropicalement-vôtre.... 8-)
kijan-ay
Grade B
Grade B

Re: Vente de feuilles de cattapa direct producteur

Messagepar Plouf » Ven 16 Fév 2018 16:50

suite aux récents posts sur la nourriture (et la nourriture naturelle ;) ), j'ai rassemblé ici en un post la proposition de vente par correspondance de kijan-ay et ses conseils associés !

Sérieux assuré depuis des années ! 8)
Pour les photos, c'est facile : bouton "Editeur complet" puis dans l'onglet bleu foncé "Ajouter des fichiers joints", sélectionnez le fichier et hop ...
Plouf
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fouiny » Sam 17 Fév 2018 09:22

impec
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cherokee » Sam 17 Fév 2018 11:26

En faisant des recherches sur la feuille de Catappa sur internet je suis justement tombé sur un article sur Kijan ay et une interview de lui.

On dirait qu'il est reconnu dans la feuille de Catappa :)
Cherokee
Grade B
Grade B

Messagepar fouiny » Dim 18 Fév 2018 11:38

oui il habite dans les iles donc il les ramasse lui même. ça peut être que de la top qualité :)
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cherokee » Dim 18 Fév 2018 13:05

Ça c'est sûr, en plus il explique sa méthode de récolte et conditionnement :okayd:
Tu as déjà commandé chez lui ?
Cherokee
Grade B
Grade B

Messagepar fouiny » Lun 19 Fév 2018 11:37

oui j'ai commandé des graine de moringa, cattappa, graine de badamier, gousse de palétuvier et impec
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fouiny » Lun 19 Fév 2018 11:39

après il à aussi de l'écorce de catappa, bâton de cannelle et surement d'autres choses à voir avec lui
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cherokee » Lun 19 Fév 2018 20:27

À quoi servent les graines de badamier et gousses de palétuviers ? Mêmes propriétés que Moringa et Catappa ?

Par hasard il n'y a pas une quantité minimum pour pouvoir passer commande chez Kijan ay ?
Cherokee
Grade B
Grade B

Messagepar Plouf » Lun 19 Fév 2018 21:44

Non, les pousses et les graines c’est pour faire des (essais de) plantations :-) sous nos latitudes c’est pas facile, Fouiny a fait un reportage sur son badamier

Envoie un message privé à kijan pour qu’il puisse te répondre :-)
Pour les photos, c'est facile : bouton "Editeur complet" puis dans l'onglet bleu foncé "Ajouter des fichiers joints", sélectionnez le fichier et hop ...
Plouf
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Alimentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message