• Publicité

Question nourriture

L'alimentation de nos invertébrés.

Question nourriture

Messagepar Doumpa » Mer 11 Déc 2013 13:27

Bonjour,

J'ai une quinzaine de crevettes d'environs 1.5-2 cm et une vingtaine de juvéniles de quelques mm. J'ai du Novo Prawn, je voudrais savoir combien je dois leur en donner. Avant d'avoir les juvéniles je leurs donnais 1 granulé pour 2 crevettes environ avec 1 ou 2 jours de jeunes par semaines, est ce trop ? Pas assez ? De temps en temps je leur donne aussi un demi cachet de NanoTabs. C'est bien ?

Merci :)
Doumpa
Grade C
Grade C

Re: Question nourriture

Messagepar Darline » Mer 11 Déc 2013 15:15

Ca me semble pas trop mal. Je faisais pareil (1 granulé/2) mais avec un seul jour de jeune. Elles trouvent leur nourriture toutes seules en nettoyant les plantes, donc elles ne mourront pas de faim !
Sinon, tu sais que tu mets trop de nourriture quand il y a des restes. A ce moment là il faut enlever ce qui n'a pas été consommé et réguler la prochaine fois ;)

Petit presque-HS... Tu es passée sur ce tropic bon-plan de Elfik : Echantillon gratuit Shrimp King ?
J'y pense parce que je viens de le lire :oops:
Darline
Grade C
Grade C

Messagepar Doumpa » Mer 11 Déc 2013 17:58

Bon ça va je me débrouille pas trop mal avec mes nouvelles pensionnaires !

Merci pour le lien ! Je l'avais déjà vu. J'ai fais ma demande dimanche soir, on verra bien :D
Doumpa
Grade C
Grade C

Messagepar lilscud » Jeu 12 Déc 2013 21:44

Oui c'est suffisant mais avec des juvs faut penser a donner un petit plus.

Faut savoir que les juvéniles ont plus de besoins que les adultes pour tout ce qui touche aux protéines, acide aminés, et minéraux afin de constituer leurs exuvies a chaque mue.

Une alimentation équilibré y a rien de mieux, en changeant de nourriture ( je doit tourner personnellement a 20 ou 30 sorte de nourritures différentes ) lol
lilscud
Grade SS
Grade SS

Messagepar sandrine_sh » Ven 24 Jan 2014 21:41

idem !!! suis une grosse gourmande par nature, et le reporte sur mes crevettes !!! ;-) SHRIMP NATURE est super.
sandrine_sh
Grade B
Grade B

Retourner vers Alimentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message