• Publicité

Avis JBL Novo Prawn

L'alimentation de nos invertébrés.

Avis JBL Novo Prawn

Messagepar zzscilly » Lun 20 Avr 2020 21:40

Bonjour à tous,

Je viens d'introduire ce we quelques RCS var. Sakura dans mes deux nanos. Elles sont superbes, et elles ont l'air de bien apprécier les algues et micro-déchets des bacs.

Je suis reparti du magasin où j'ai trouvé mes chéries avec un pot de nourriture JBL Novo Prawn (je rappelle que la nourriture pour crevettes fait partie des produits de 1ère nécessité permettant des sorties autorisées en période de confinement… c'est du moins ce que je me suis laissé dire :) ).
Y en a-t-il parmi vous qui puissent faire un retour d'expérience sur cet aliment ?
Et par quoi compléter éventuellement ?

Compte tenu du volume de mes bacs (10 et 14 litres), je crains la pollution qui tue si je donne autre chose…

Tous vos avis sont les bienvenus.
zzscilly
Grade C
Grade C

Re: Avis JBL Novo Prawn

Messagepar fouiny » Mar 21 Avr 2020 12:06

vu les circonstances ça fera l'affaire en complément avec des pailette pour poisson et artémia congelès qu l'on trouve aussi en animalerie.
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marcel le lorrain » Mar 21 Avr 2020 21:08

j'utilise JBL Novo Prawn depuis 2 ans et pas de problèmes.
l'important est de varier en plus de ces granulés je donne des stick d'ortie + carotte + aneth +betterave+ pissenlits ect
des feuilles d'orties séchées + de la nourriture en poudre glass garden et CSF. je donne aussi des artémia séchés en poudre .des paillettes pour poissons ,du potiron .
c'est incroyable ce qu'il y a de disponible comme nourriture crevette.
marcel le lorrain
Grade S
Grade S

Messagepar zzscilly » Jeu 23 Avr 2020 10:24

marcel le lorrain a écrit:j'utilise JBL Novo Prawn depuis 2 ans et pas de problèmes.
l'important est de varier en plus de ces granulés je donne des stick d'ortie + carotte + aneth +betterave+ pissenlits ect
des feuilles d'orties séchées + de la nourriture en poudre glass garden et CSF. je donne aussi des artémia séchés en poudre .des paillettes pour poissons ,du potiron .
c'est incroyable ce qu'il y a de disponible comme nourriture crevette.

Et beh !
Tout cela a l'air super-appétissant d'un point de vue de crevette !
Tu parles de sticks dans ton post. Est-ce que tu les réalises toi-même ou achètes-tu des produits du commerce ? Il ne me semble pas avoir vu ça en animalerie.
Autre question concernant la répartitiion dans le temps des différents aliments : qu'est-ce que tu préconises comme "menu" sur une semaine-type (et en quelle quantité) ?
zzscilly
Grade C
Grade C

Messagepar marcel le lorrain » Jeu 23 Avr 2020 21:44

les sticks ,tu les trouves chez le partenaire Miniaqua 77. ou chez skaii.
dans le temps je donne tous les jour des sticks de végétaux , mais les crevettes ont besoin de protéines animales carnées.
donc je donne tous les 3 jours JBL Novo Prawn ou autres nourriture complète en granule , sticks , ou poudre.
pour la quantité elle est différente pour mes 6 bacs . c'est l'expérience qui te guidera .cela varie en fonction de la population de crevettes et aussi d'escargots , car si tu nourries pas assez les escargots ils s'attaquent aux jeunes pousses des plantes.
et si tu nourries trop tu as de la pollution et une multiplication de ta population d'escargots excessive.

au départ tu nourries un minimum et si tu vois qu'il en reste après une heure c'est que tu as trop donner. si tu commences avec une quinzaine de crevettes et peu d'escargots ne t’inquiètes pas elles trouveront toujours quelque chose à se mettre sous la dent.(bactéries de filtration , micro faune et flore , feuille de catalpa etc...)
si tu vois qu'il y a profusion de ponte d'escargots c'est que tu nourris trop.
marcel le lorrain
Grade S
Grade S

Messagepar zzscilly » Ven 24 Avr 2020 08:03

Merci beaucoup pour ta réponse !
Bonne journée :)
zzscilly
Grade C
Grade C

Messagepar marcel le lorrain » Ven 24 Avr 2020 21:51

de rien c'est toujours un plaisir d'aider.
marcel le lorrain
Grade S
Grade S

Retourner vers Alimentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message