• Publicité

avis Dennerle Shrimp King ?

L'alimentation de nos invertébrés.

avis Dennerle Shrimp King ?

Messagepar vchan » Mer 27 Sep 2017 09:09

Bonjour,

Que pensez vous de cette gamme de nourriture pour la marque Dennerle ? Plus particulièrement le Shrimp king color, je me demande si c'est commercial ou s'il y a un réel bénéfice
vchan
Grade C
Grade C

Re: Dennerle Shrimp King

Messagepar Plouf » Mer 27 Sep 2017 09:28

bonne question !

En attendant les réponses des experts, ici les infos sur le produit sur le site du fabricant :
http://dennerle.com/fr/produits/nano-aq ... king-color

je cite pour information une partie des explications :
Les crevettes jaunes, orange et rouges ne sont pas en mesure de produire elles-mêmes les colorants qui leur donnent cette coloration attirante ; elles doivent les ingérer avec leur nourriture. Ces colorants, aussi appelés caroténoïdes, se trouvent avant tout dans les algues, les fleurs, les fruits et les légumes verts en branches. Les crevettes et écrevisses transforment les caroténoïdes en colorants, notamment en astaxanthine qui entame une liaison moléculaire avec la protéine bêta-crustacyanine. Ces liaisons moléculaires sont stockées dans des cellules de couleur spéciales et confèrent aux crevettes la coloration spécifique à l’espèce.

La situation des crevettes est similaire à celle des flamands roses bien connus : lorsque ces oiseaux mangent de petits crustacés riches en caroténoïdes, comme les artémias, leur plumage rosit, grâce aux caroténoïdes et à l’astaxanthine. Par contre, si leur nourriture ne contient aucun colorant naturel, leur plumage perd sa superbe coloration naturelle et blanchit.
Pour les photos, c'est facile : bouton "Editeur complet" puis dans l'onglet bleu foncé "Ajouter des fichiers joints", sélectionnez le fichier et hop ...
Plouf
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: avis Dennerle Shrimp King ?

Messagepar fouiny » Mer 27 Sep 2017 09:46

pour moi c'est du commercial

je vais bientôt vous proposer un new partenaire pour la nourriture à crevettes, mais aussi plantes.
vous pouvez déjà aller faire un tour, mec super sympa, très commercial, et très bon produit.
voici le lien: http://s668274151.onlinehome.fr/
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vchan » Ven 10 Nov 2017 09:49

Ca fait un mois que je teste ce produit, ben ... Pas top. Du moins dans mon cas. Les crevettes n'ont pas l'air d'en raffoler. Je pense qu'ils mangent parce qu'il faut manger lol mais c'est pas la ruée.
vchan
Grade C
Grade C

Messagepar Plouf » Ven 10 Nov 2017 10:26

merci pour ce retour !

Pour d'autres comparaisons peut-être à venir, peux-tu préciser dans ce post quelle sorte de crevette as-tu ? et tes paramètres ?
Pour les photos, c'est facile : bouton "Editeur complet" puis dans l'onglet bleu foncé "Ajouter des fichiers joints", sélectionnez le fichier et hop ...
Plouf
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fouiny » Ven 10 Nov 2017 11:21

moi c'était pareil quand je leur en donné, pas franc succès
administrateur: ideeaquario-limousin.fr
Image
fouiny
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vchan » Dim 12 Nov 2017 11:12

Plouf a écrit:merci pour ce retour !

Pour d'autres comparaisons peut-être à venir, peux-tu préciser dans ce post quelle sorte de crevette as-tu ? et tes paramètres ?

Dans mon bac, il y a des japonicas (que je vais enlever) et des blue velvet.
paramètre de mon bac
ph : 6,4
kh : 1
gh 4
no3 : 0
no2 : 0
temp : 23 degrés
vchan
Grade C
Grade C

Retourner vers Alimentation

• Articles en relation